27 February 2020

ACTIONS DE SOUTIEN AUX FDS : Le Group SABAK FITNESS met sa main dans la pâte

Partager
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages

Les actions de soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS) se multiplient et différent  les unes des autres de par leur forme que leur fond. Le 09 février dernier, c’était le tour de SABAK FITNESS qui a, en partenariat avec Royal air Maroc, organisé une « journée sportive de soutien aux FDS ». C’était sur le terrain de SIGUIAN SPORT ARENA à Ouagadougou. L’activité a connu la présence de plusieurs personnalités dont le président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré et le Représentant régional de royal air Maroc au Burkina, Joudat Mohammed Réda.

L’équipe vainqueur, Chine, reçois un chèque de 150 000 FCFA des mains de la présidente SABAK France et le représentant de Royal air Maroc

La journée dite sportive de soutien aux FDS s’est tenue à Ouagadougou dans le quartier Ouaga 2000 sur le terrain de Maracana de SIGUIAN SPORT ARENA, ce 09 dimanche  février. Initiée par Le Groupe SABAK FITNESS en partenariat avec Royal air Maroc, elle s’est articulée sur deux principales activités. Elle a commencé dans  un premier temps par une séance d’aérobic gratuite dirigée  par Le Groupe SABAK lui-même avant de se terminer par un match de gala qui a opposé l’équipe « Chine » à « Gloria ».

Les deux équipes ont livré un duel sans précédent

La séance aérobic qui s’est déroulée dans une ambiance à la hauteur des attentes des organisateurs a d’abord permis aux sportifs de se préparer physiquement pour entamer le match de football.  Sur un temps réglementaire de deux fois 15 minutes, les deux formations, « Chine » et « Gloria » ont livré un duel sans précédent. Mais la première mi-temps fut déjà fructueuse pour l’équipe  du soleil levant. En effet, elle a trouvé le chemin  des filets de l’équipe à moins de  cinq minutes de la fin de cette partie. Un but à zéro à sa faveur. But marqué par Abdoul Raoul Lingani. A la reprise la donne ne change pas au contraire, les choses se sont compliquées davantage pour les bleues. En effet, dès les premiers instants de cette deuxième partie, Lingani enfonce le clou en faisant un doublé pour son équipe. 2 buts à zéro pour « Chine » à la fin du match.

Selon le Représentant de Royal air Maroc (tenant le masque) Joudat Mohammed Réda, l’agence de voyage travail à améliorer la situation humanitaire et sécuritaire au Burkina Faso

Les deux équipes ont été récompensées. L’équipe perdante a reçu une somme de 75 000 francs CFA, tandis que le vainqueur est reparti, en plus d’un trophée, avec la somme de 150 000 francs CFA et bénéficie également de deux semaines de séance d’aérobic avec Le Groupe SABAK FITNESS. Par ailleurs le meilleur joueur du match a bénéficié d’un billet d’avion Royal air Maroc. Selon le Représentant régional de royal air Maroc au Burkina, Joudat Mohammed Réda, cette activité a tout son sens parce que depuis que l’agence qu’il représente est installée au Burkina Faso en 2005, elle s’est engagée auprès de la jeunesse et travaille dans le sens sportif pour améliorer la situation humanitaire et sécuritaire dans le pays.

Sita Sangaré, président de la Fédération burkinabè de footaball a apprécié positivement d’activité

Et c’est pourquoi cette activité a lieu, selon lui,  grâce au partenariat que Royal air Maroc entretien avec  Le groupe EBOMAF. Sita Sangaré, président de la Fédération Burkinabè de Football, pour sa part, pense que l’avenir de ce pays repose sur les jeunes et il leur appartient de travailler dur pour le forger. Pour lui, l’un des objectifs visés par les terroristes c’est d’empêcher l’expression de toute activité. C’est pourquoi, dit-il, le fait de s’éclater et de se maintenir en forme peut entrainer la cohésion de l’ensemble des composantes du peuple et peut se présenter comme une arme redoutable pour lutter contre le terrorisme et ramener la paix aux Burkina Faso. C’est sur une note de satisfaction générale que cette journée a pris fin.

Abatidan Casimir Nassara


Partager
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR