Afriyelba
A la Une

ADAMA ROAMBA, REALISATEUR: Une semaine au cinéma pour les victimes de l’insurrection


« La semaine au cinéma pour les victimes de l’insurrection » tel a été la trouvaille du réalisateur Adama Roamba pour apporter sa contribution au soulagement de la peine des victimes de l’insurrection des 30 et 31 octobre et du putsch manqué du 17 septembre.

Au cours de la semaine en question qui va du 1er au 8 novembre, le réalisateur exploite gracieusement son film « le neveu de l’homme fort » qui est programmé tous les soirs ( 18h30, 20h30 et 22h30)au ciné Burkina et au ciné Nerwaya au profit des victimes. « Les  bénéfices qui seront récoltés au cours de la semaine seront entièrement reversés aux victimes de l’insurrection et du coup d’Etat manqué » a précisé le réalisateur du film qui rend d’ailleurs hommage aux victimes de l’insurrection.

20151031_122709
Le réalisateur posant en famille avec quelques acteurs du film pour la postérité

La semaine a été lancée le samedi 31 octobre dernier au ciné Burkina. En plus du prix d’entrée à la salle de ciné, une caisse à contribution volontaire est placée à chaque entrée pour tout cinéphile désirant faire un geste de plus pour les victimes. Pour le réalisateur, son initiative traduit à la fois sa compassion à a grande douleur des victimes mais aussi, un appel à des gestes de solidarité de tout genre à l’égard de ces victimes. Le public est donc invité à se rendre massivement dans les salles de  ciné du Burkina et du Nerwaya pour non seulement découvrir ou redécouvrir le films mais aussi apporter leur contribution pour le soulagement de la peine des victimes de l’insurrection et du coup d’Etat manqué.


Articles similaires

Jahkasa ft Tiyab Soldat- Née Chikora

Afriyelba

FESTIMA2018 : Les Ivoiriennes Zaouly et Saapro ont séduit les Dédougoulais !

Afriyelba

FLOBY A SES DETRACTEURS : « C’est mon temps, laissez- moi en profiter »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR