Afriyelba
A la Une Musique Société

Africa Mousso 2022 : Deux millions de francs CFA pour la gagnante de la 6eme édition.


Le comité d’organisation de Africa Mousso était face à la presse ce mercredi 21 septembre 2022 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre était d’annoncer le programme de la 6e édition de Africa Mousso prévu se tenir le 21 octobre 2022.

Les grandes lignes de la 6e édition de Africa Mousso a donné les grandes lignes de la cérémonie à la presse.

Africa Mousso est une cérémonie de distinction des femmes battantes du secteur informel. Initié en 2017 par l’Entreprise Générale de Services(EGES Évènementiel), Africa Mousso est un évènement socio-culturel visant à encourager et à valoriser les mérites de la femme africaine. Cette 6ème édition sera placée sous le thème   »Apports et rôles des femmes dans leurs communautés face à une crise humanitaire ». La promotrice de l’évènement est Sandrine Folane née Ouedraogo, entrepreneure culturelle. La manifestation se déroulera le 21 octobre 2022 dans la salle Naaba Koum de l’Espace Dieudonné à Ouagadougou. Plusieurs activités seront à l’ordre du jour au profit des femmes et des jeunes filles. Dans la matinée du septembre, une conférence sur le thème  »Conflits et violences conjugales  » a été animée au sein du complexe Africa Mousso. Le 5 octobre, une formation en décoration évènementielle sera donnée au profit de 20 femmes et jeunes filles.

Sandrine Folané née Ouédraogo, promotrice de Africa Mousso.

Cet événement vient encourager les femmes et mettre en lumière leur courage et leur expérience afin de montrer et donner à toute la gent féminine africaine cet esprit combatif et entreprenant pour mieux contribuer à leur insertion dans la société. La grande innovation de cette année est que 25% des tickets vendus seront reversés au personnes déplacées internes(PDI). La femme leader qui sera élue, recevra un prix d’une valeur de 2 000 000 F CFA. Au total, il y’aura 17 femmes concernées, dont 12 femmes en compétition et 5 femmes désignées pour les prix spéciaux. Le pays invité d’honneur de cette année est le Sénégal qui va proposer un défilé de mode lors du dîner gala.

Les hommes de médias ont répondu massivement présents à la conférence de presse.

Pour la promotrice de l’événement, Africa Mousso a pourrait à l’avenir se tenir dans d’autres pays du continent.« Tant que nous avons des partenaires et des relations qui peuvent nous permettre d’aller dans un pays, nous n’hésitons pas. Africa Mousso vise à long terme de célébrer l’événement dans d’autres pays africains. C’est d’ailleurs pour ça que le nom de l’évènement est Africa Mousso », a-t-elle signifié.

Par ailleurs, autour de l’évènement il y aura des prestations d’artistes nationaux et Internationaux. Floby, Smarty, Mariah Bissongo du Burkina et Isis King du Cameroun seront sur scène.

Ce point de presse a connu une forte participation. Il a fini dans une ambiance de détente et convivialité autour d’un cocktail.

Ginna Kiz


Articles similaires

Un garçon de 5 ans reçoit une Mercedes pour avoir effectué 4.105 pompes

Afriyelba

« J’ai les numéros de téléphone personnels de 13 présidents », se vante Davido

Afriyelba

BALA AU FESTIVAL BON NANE: « Laissez Me SANKARA PROFITER AUSSI DE ROCH POUR ETRE PRESIDENT »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR