Afriyelba
Mode

Africa Mousso : Mettre la femme burkinabè à la place qu’elle mérite.


Le commissariat général de l’évènement Africa Mousso a animé ce mercredi 08 septembre 2021 une conférence de presse. Les échanges avec les hommes et femmes de medias ont porté sur la 5e édition de l’évènement. Le thème de la présente édition est ‘’contribution de la femme au développement de son milieu socio-économique’’.

La promotrice de Africa Moisson Sandrine Folané souhaite voir les efforts des femmes entrepreneures mieux récompensés.

L’apport de la femme africaine à l’épanouissement de sa communauté n’est plus à démontrer. L’évènement Africa Mousso initié par l’Entreprise générale services (EGES) a pour but d’encourager et de valoriser les mérites de ces femmes battantes. Depuis 2017, il met un point  d’honneur sur les activités d’insertion de la femme dans le climat socio-économique et culturel de notre pays et de mettre en valeur le volet formation et apprentissage dans plusieurs domaines d’activités. Selon la promotrice Sandrine Folané, beaucoup de femmes sont aujourd’hui de grandes entrepreneures, chef d’entreprises et d’associations valorisant ainsi leur savoir-faire.  « Africa Moussa pour sa 5e édition vient encourager ces femmes et mettre en lumière leur courage et leur expérience afin de montrer et donner à toute la gente féminine africaine cet esprit combatif et entreprenant pour mieux contribuer à leur insertion dans le milieu socio professionnel et dans la société » a-t-elle confié.

Au nombre des activités de cette édition, nous aurons une formation professionnelle en conception de pagnes traditionnels, une conférence débat sur l’accompagnement qui peut être apporté aux femmes dans le milieu entrepreneurial. Il y’aura deux innovations cette année à savoir l’élection de la plus jeune femme entrepreneure et de la prise en compte de 40% des voix du public dans le choix de la femme leader de l’année. Une collecte de dons pour un orphelinat de la place et un cocktail dinatoire mettront fin à l’évènement.  La femme leader qui remportera le titre de ‘’Sanem Poaka’’ qui signifie femme en or repartira avec la somme de 1.500.000 FCFA. Ces différentes activités se tiendront du 06 au 08 octobre 2021. Le clou de l’évènement avec les prestation des artistes  de renom à savoir Floby, Mariah Bissongo, Malika la Slamazone, Amity Meria, Nana Bibata du Burkina et Ricos Campos du Benin aura lieu à la salle Naaba Koom de l’espace Dieudonné. Notons que le Benin est le pays invité d’honneur de cette année.

Rendez-vous est pris du 06 au 08 pour accompagner cette belle initiative qui met la femme à sa juste place dans notre société.

 

Par Wend Kouni


Articles similaires

Le couple Dagano était à Folie de mode acte 9

Afriyelba

IMILO LECHANCEUX ATTAQUE LE STADE MUNICIPAL DE OUAGADOUGOU

Afriyelba

48h de don de soi: 1ère activité réussie

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR