Afriyelba
A la Une Société

AFRICA WOMEN NIGHT OUAGA AWARDS: Le leadership féminin encore magnifié


 

En marge des festivités de la deuxième édition de « English-Français Festival Ouaga » tenue du 1er au 5 novembre 2017, l’association Béog Komba-Burkina Faso ( 2-ABK-BF) a organisé ce jeudi 26 avril, au jardin de la radio nationale, la nuit des trophées du civisme, de l’intégration et de la femme leader Africaine, Ambassadrice de la paix, intitule «  Africa Women Night Ouaga Awards ». Cette nuit de récompense a été patronnée par la députe Rakieta Yameogo conseillère spéciale de président du Faso.

Elise Thiombiano Ilboudo prône la paix au Burkina Faso

«  Africa Women Night Ouaga Awards est une nuit qui consacre la récompense des lauréats et des partenaires de English Français Festival Ouaga ». Voilà de façon résumé l’explication qu’Ousséni Savadogo, commissaire général  de cette nuit des trophées, a donné à son évènement. En rappel il faut noter que deux championnats littéraires internationaux de Dictée en Anglais et d’art oratoire en Anglais-Français ont été organisés pour primer au final 22 candidats au concours de dictée, et 14 à la compétition d’art oratoire, à en croire le commissaire général. Il a continué en affirmant que des attestations et des trophées d’honneur ont été remis à leurs partenaires et sponsors. Un accent particulier a été mis sur les femmes qui ont accompagné l’activité puisque le but est de plus promouvoir le leadership féminin, selon lui.

Le combat de Ousséini Savadogo est la promotion du leadership féminin

Ainsi la député Rakieta Yameogo patronne de la cérémonie, et l’honorable Foniyama Elise Thiombiano/ Ilboudo ont reçu chacune une attestation de reconnaissance et un trophée. Rakieta Yameogo a demandé aux différents lauréats de la soirée de cultiver le civisme autour d’eux dans un contexte d’incivisme. L’honorable Elise Thiombiano/Ilboudo s’est dit honoré de recevoir cette distinction de l’association Béog Komba-Burkina Faso. Elle a formulé le souhait que l’année à venir les organisateurs de cette nuit de récompense pensent à d’autres femmes qui font des merveilles dans l’ombre. En outre il faut noter que Salomon Ouedraogo étudiant en Anglais première année s’est adjugé la deuxième place du concours de dictée en Anglais. Romain Soubeiga étudiant en master 1 droit est reparti chez lui avec la 3e place du concours d’art oratoire. Les deux étudiants se sont dits édifiés par la compétition. Ils ont bénéficié chacun d’une attestation, d’un trophée et de gadgets Itel.

Madame Rakieta Yaméogo encourage les lauréats à cultiver le civisme

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

SNC 2016: Les lauréats bénéficieront d’un appui selon le ministre Barry

Afriyelba

Soko Festival 4e édition: ce sera du 4 au 12 janvier prochain

Afriyelba

CAN 2017: Burkina Faso-Tunisie, duel d’entraîneurs

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR