Afriyelba
A la Une Société

AFRIK PAGBA FESTIVAL : Les femmes veulent dompter les TIC


Afin de permettre aux femmes entrepreneuses de booster leurs chiffres d’affaires à travers les technologies de l’information et de la communication (TIC), le comité d’organisation de Afrik Pagba festival a institué hier 27 mars 2018 une formation sur le réseau social WhatsApp au profit d’une vingtaine de femmes. La formation s’est déroulée sur le terrain de la mairie de Bogodogo, sous la houlette de Wagnin Zerbo, journaliste et analyste informatique en cybercriminalité.

Fatimata Konaté

« Aujourd’hui j’étais charge de permettre aux femmes d’utiliser WhatsApp dans un cadre commercial ». C’est en ces termes que Wagnin Zerbo nous a situés l’objet de la formation de  l’après-midi de ce 27 mars. Il a ajouté qu’au fil du temps WhatsApp est devenu un véritable canal de promotion de divers produits et services, pour cela il faudrait  que les femmes maitrisent les moindres secrets de cette application pour mieux vendre leurs produits. Les dames ont  donc appris à donner de la saveur à leurs publications sur WhatsApp, afin d’attirer leurs  potentiels clients, à en croire Zerbo. «  Ma méthode est faite de cas pratiques donc je ne doute point que mon message est bien passé » s’est réjoui le formateur du jour.

Aicha Sana

Fatimata Konaté une des participante à cette formation nous a confiés qu’a l’issue de ces échanges elle a compris qu’au-delà d’utiliser WhatsApp pour les discussions entre amies elle pouvait se servir pour améliorer son commerce. Aicha Sana gérante d’un pressing a laissé entendre qu’elle permettait déjà à ses clients de bénéficier de ses services tout en étant chez eux à la maison ou au bureau. Ce qui fait qu’avec cette formation sur le marketing digitale elle ne peut qu’accroitre la qualité de ses prestations. Quant à la directrice marketing et communication de Marc events, Leilatou, cette formation a été le lieu où elle a appris à rajuster, à supprimer des contenus sur WhatsApp. On note que la formation s’est poursuivie aujourd’hui 28 mars sur le même site, et a porté cette fois ci sur le réseau social Facebook. Elle est libre et principalement dédiée aux femmes.

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

MUSIQUE: Et Jonathan Pitroipa créa Shamar Empire

Afriyelba

Qui a fait tuer Thomas SANKARA? Le jour où SANKARA est tombé

Afriyelba

Brand New: Vida Loca by Audray

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR