Afriyelba
Musique

Airtel TRACE Music Star : Keri Hilson est la marraine de l’édition 2016 !


airtektrace

Après Akon en 2015, la chanteuse Keri Hilson est la marraine de l’édition 2016 du concours Airtel TRACE Music Star qui débute le 1er février prochain !

Airtel TRACE Music Star, la plus grande compétition de détection de talents musicaux du continent africain, revient pour une deuxième édition avec la participation exceptionnelle de la star du R&B : Keri Hilson.

Un concours dans 10 pays d’Afrique

Cette année, le concours se déroulera dans 10 pays africains dont la République Démocratique du Congo, le Gabon, le Ghana, le Kenya, Madagascar, le Malawi, le Nigeria, la Tanzanie, la Zambie et pour la première fois le Niger. La compétition démarre le 1er février prochain et comme lors de la précédente édition, les candidats devront appeler un numéro depuis leurs téléphones portables et enregistrer leurs chansons.
En 2015, Airtel TRACE Music Star avait enregistré plus de 2,3 millions de participations. Un succès qui a été récompensé lors des AfricaCom Awards à Capetown en Afrique du Sud, ou l’événement a reçu le prix de la Meilleure Initiative Panafricaine dans l’univers média/télécom.

Keri Hilson, marraine de la seconde édition

Mayunga, le vainqueur 2015 originaire de Tanzanie, a remporté un contrat d’artiste, une session de coaching avec Akon aux États-Unis et un soutien promotionnel sur les médias TRACE pour un montant total de plus de 500 000€. Après un premier single « Nice Couple » qui a cartonné dans son pays d’origine, Mayunga dévoilera pour le lancement de la saison d’Airtel TRACE Music Star saison 2, le titre « Please Don’t Go Away » en collaboration avec Akon, le mentor de l’édition 2015.

Pour le gagnant 2016, le premier prix comprendra une session de coaching ainsi que la production d’un titre et d’un clip vidéo en duo avec la chanteuse Keri Hilson. La grande finale se tiendra à Lagos au Nigéria.

Fr.Trace.tv


Articles similaires

Victoire de la musique: Sidiki Diabaté, son papa et Fatoumatou Diawara, lauréats avec « Lamomali »

Afriyelba

FEMUA 11: La Burkinabè Nabalum entre en scène ce soir

Afriyelba

TNT AU STADE MUNICIPAL DE OUAGADOUGOU: C’était fou!

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR