Afriyelba
A la Une Musique

Akon, Lupita Nyong’o et d’autres lancent la campagne “I am an immigrant”


Aux États-Unis, le mois de Juin est consacré à la commémoration de l’héritage de l’immigration. Noirs, latinos, européens… Le pays tout entier se rappelle de son passé, de ses origines.  Pour les célébrations de cette année, un groupe de personnalités a décidé de se mettre ensemble dans le cadre d’une campagne baptisée “I am an immigrant”.

C’est à travers une vidéo publiée le 1er juin dernier sur Youtube que la campagne “I am an immigrant” a officiellement débuté. Cette campagne qui s’étendra sur l’ensemble du mois et verra intervenir de nombreuses personnalités telles que Akon, Lupita Nyong’o, Kerry Washington, Tracee ellie Ross (la fille de Diana Ross), Alan Cumming et pleins d’autres.

L’idée de cette campagne est venue de l’association Welcome.us. Une organisation non gouvernementale qui œuvre pour l’insertion des immigrants aux États-Unis d’Amérique. L’objectif étant “d’encourager les différents citoyens américains à explorer leur passé respectif, en ressortir leur héritage et à partager des expériences avec les autres afin de permettre à chacun de savoir qu’il est un élément de l’histoire des États-Unis”. Une initiative louable.

“Ce qui pour moi est merveilleux dans ce pays c’est que c’est une société entièrement basé sur immigration” affirme Lupita au début de cette vidéo qui entre dans les coulisses des préparatifs de cette campagne et qui sert aussi de teaser à l’événement. Pour Akon “La notion selon laquelle l’Amérique serait dure envers les immigrants est tout simplement absurde car l’Amérique c’est les immigrants”. Un mouvement à saluer dans un contexte permanent de tensions raciales comme nous avons pu l’observer avec la diffusion du remake de la série Racines tout récemment.

Je wanda


Articles similaires

Kenya- Koffi Olomide placé en garde à vue pour avoir donner un coup de pied à une de ses danseuses

Afriyelba

CONCERT DE SMARTY ET DE MILMO: C’ETAIT TROP TOP

Afriyelba

«Revenu des ténèbres», l’Africain Kouamé couronné au salon du livre de Nancy

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR