Afriyelba
A la Une Musique

Alif Naaba : A Dakar aux côtés d’Ismaël Lo


Le chanteur burkinabè Noura Mohamed Kaboré, alias Alif Naaba, connaît un succès mondial sans précédent.

Fort justement de ce succès, le Prince aux pieds nus est sollicité sur des grandes scènes de partout. En ce moment où je vous parle, il est dans l’avion en partance pour Dakar où il participera au Festival «Les Cordes à Cordes» le 22 décembre aux côtés de Ismaël Lo, Vieux Farka Toure, Omar Pène, Marena et bien d’autres.

Si t’es Burkinabè et que tu lis ce post, comment peux-tu rester insensible à une telle information ?!!!

Chez nous ici, nous avons l’art d’abominer les gens et surtout de traiter nos artistes comme des moins que rien. Ne les mettez pas tous dans le même panier. Pendant qu’on fait venir les «autres » à coups de dizaine et vingtaine de millions, les «Autres » prennent nos artistes très sérieux en leur offrant des plateaux dignes de leur rang chez eux.

Si on leur dit qu’Alif Naaba monte sur la même scène que Vieux Farka Touré ou Ismaël Lo ; à cause de leur orgueil et leur hypocrisie, ils diront que «Ha ! Il est là-bas pour faire les premières parties » Détrompez-vous heinnnn !!! Alif Naaba est invité en Guest Star ! C’est d’ailleurs lui qui est le plus attendu.

On ne peut pas participer au global Fest de New York, inviter au festival Cervantino au Mexique, être lauréat du programme Visas pour la création, ou encore jouer à Hanoï pour l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et se faire minimiser chez soi.

Ce Prince règne hors de chez lui et c’est pour cette raison que la star sénégalaise Ismael Lo dit Iso Lô (c’est son surnom à Dakar), a souhaité le voir dans ce festival. Avec son harmonica et sa guitare, Iso Lô fait partie des artistes sénégalais qui ont donné au trépidant mbalax sénégalais, un tempo plus relax et un son plus rythm’n’blues.

Connaissant le style mondain et teinté d’africanité d’Alif, ça ne devrait pas nous surprendre de le voir jouer à ce prestigieux festival.

Le Kundé d’or 2014, se positionne confortablement sur le panthéon de la World-Music.

LECHAT !


Articles similaires

HUMOUR : Le spectacle « Bienvenue… » son Excellence Gérard refuse du monde

Afriyelba

Festival ciné droit libre: Les organisateurs dévoilent le contenu de la 14e édition

Afriyelba

« Je n’ai jamais trompé ma femme », dixit l’acteur nigérian IK Ogbonna

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR