Afriyelba
A la Une Musique

LA HARPE DE L’EXCELLENCE: 18 groupes à la conquête du trophée de la 7e édition


Les hostilités de la 7e édition du concours de musique religieuse dénommée la « Harpe de l’Excellence » sont ouvertes. Le lancement a eu lieu le week-end dernier à l’Eglise des Assemblées de Dieu sise à Cissin au cours d’une cérémonie qui a connu la présence d’éminentes personnalités religieuses. Placée sous le parrainage du lieutenant colonel Théophile Nikiema, l’édition 2015 du concours verra la participation de 18 groupes venus des différentes églises de la capitale

Gloire Divine ; Leader divine, Bénédiction, Harmonie céleste, Music ya toumdé, Worship, Gédéon, Divine Harmonie ; Céleste Junior ; ce sont là entre autres, les groupes qui se sont lancés à la conquête du trophée de la 7e édition de la Harpe de l’excellence. Des groupes qui, durant deux mois, rivaliseront d’ardeur et de talents pour espérer monter sur la plus haute marche du podium le 20 septembre prochain, date prévue pour la finale.

Au cours de la cérémonie de lancement, Paul Yelnodo, promoteur de la complétion a expliqué que la compétition ce fera en 7 séances. « La compétition se déroulera en trois phases scindée en 5 séances plus celle de la finale. Entre les demi-finales, nous allons intégrer une nouvelle rubrique que nous avons ajouté l’année passée ; celle de la Harpe junior. Au total nous aurons 7 séances au cours du concours qui verra son dénouement le 20 septembre prochain » a indiqué le promoteur. Les éliminatoires se dérouleront dans la grande salle du Radio évangélique développement ; la finale quant à elle est prévue pour se passer à la Maison du peuple de Ouagadougou.

Expliquant les objectif de la Harpe de l’excellence, le promoteur a fait savoir que c’est pour détecter, former et emmené les artistes ainsi que tous le public qu’à l’image de Dieu, « nous devons être excellents dans tous ce que nous faisons ». Aussi ajoute t –il, la compétition a pour objectif de permettre aux jeunes de s’occuper sainement pendant les vacances et de croire spirituellement dans la vie chrétienne.

Le parrain de l’édition a félicité le promoteur pour son initiative qui permettra de détecter de nouveaux talents et de permettre aux différentes églises de se développer. Il a souhaité bonne chance aux groupes en compétition et les as invités à donner le meilleur d’eux même pour remporter le trophée. La succession du groupe Rebote, vainqueur de l’édition dernière est donc ouverte. Rendez-vous est pris pour le 20 septembre pour la finale à la Maison du peuple. Mais en attendant, le public peut se rendre à la Radio évangélique développement pour suivre les éliminatoires.


Articles similaires

Drake : « Je veux qu’on se souvienne de moi comme d’un avant-gardiste. »

Afriyelba

La télévision payante … A ne rien y comprendre !! Dans le labyrinthe de l’audiovisuel

Afriyelba

25e SUPER COUPE AJSB : RDV est pris pour ce 5 Aout

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR