1 March 2021

Spectacle et Cadeaux pour enfants de Bassinko: une 2e édition riche en ambiance et en cadeaux

Partager
  • 98
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    98
    Partages

La 2e édition de Spectacle et cadeaux pour enfants de Bassinko s’est tenue, le samedi 23 janvier au Plateau Omnisports de la Cité de Bassinko. L’initiative est de Sékou Oumar Sidibé, connu sous le pseudonyme de Inspecteur Rock dans la série à succès, Commissariat de Tampi. Parrainée par Hadja Oumou Zagré/Konaté, présidente de l’association Dembagnouma, l’activité a aussi eu le soutien de  l’association des femmes unies et solidaires de Bassinko et de plusieurs partenaires institutionnels.

Les associations de femmes étaient bien représentées à cette soirée.

Ils étaient plusieurs centaines d’enfants et leurs parents à faire le déplacement ce 23 janvier du côté du Plateau Omnisports de la Cité de Bassinko située à quelques encablures de la ville de Ouagadougou, pour recevoir le père Noël. Ce dernier n’est autre que Inspecteur Rock et ses partenaires. Il était 14h 30 minutes quand les lieux commençaient déjà à refuser du monde. Avant l’installation des invités officiels, les enfants et leurs parents étaient tenus en haleine par l’humoriste « Tonton Piscaroro » et ses paires. Une ambiance qui n’a pas manqué de contaminer même ceux qui étaient de mauvaise humeur ce jour-là.

A en croire au promoteur, Sékou Oumar Sidibé, c’est une manière pour lui d’être reconnaissant envers ses fans en leur offrant ces petits cadeaux. « C’est pour montrer à mes tout petits fans que je les aime. Je ne peux pas tout le temps les satisfaire. C’est pour ça que je prends ce temps pour leur offrir un cadeau. Je profite aussi de cette occasion pour leur souhaiter de faire des choses qui vont permettre de les connaître positivement et demander aussi leurs bénédictions », a déclaré l’Inspecteur de la série Commissariat de Tampi.

Le promoteur, Inspecteur Rock a choisi ce temps pour remercier ces tout petits fans

Il attend donc inscrire cette activité dans la durée, étant donné qu’il est accompagné par plusieurs personnes et partenaires. « La présidente de l’association des femmes de Bassinko a, dans son discours, souhaité que ça soit pérenne. Moi aussi dans mon esprit  je veux permettre, chaque année à Bassinko, puisque c’est un nouveau quartier, à ces enfants de bénéficier de cette ambiance merveilleuse », a-t-il dit. Pour Ramatou Touré, venue représenter  la marraine, l’initiative s’inscrit dans les objectifs de leur association dont le nom Dembagnouma  signifie  « bonne mère ». « Puisque nous aussi nous œuvrons pour les bien-être des enfants et des filles, cette activité nous va droit au cœur. Et vu l’engouement que l’activité a suscité, nous ne pouvons qu’être totalement satisfait », s’est-elle exprimée la représentante de la marraine.

Ramatou Touré est venue représenter la marraine de l’activité.

La présidente de l’association des femmes unies et solidaires de Bassinko a, quant à elle, exprimé ses sentiments de joie envers le promoteur. Elle lui a donc réitéré leurs remerciements, au nom de toutes les femmes unies au sein de cette association. À l’en croire, elle et son groupe ne sont pas restés en marge de l’organisation de cette journée. « Les femmes se sont données corps et âme pour réussir cet événement. Nous sommes même partenaire clé de l’activité. Je remercie ces braves dames pour tous les efforts fournis pour la réussite de l’activité, s’est réjouie madame Ouedraogo née Savadogo Laure.

Laure Savadogo a reconnu les efforts déployés par les femmes de son association pour la réussite de l’événement.

Ce fut dans une ambiance bon enfant que les enfants sont repartis les mains chargées de cadeaux composés, de jus, de jouets, de céréales, etc. Rendez-vous est donc pris pour janvier 2022 pour la 3e édition.

Abatidan Casimir Nassara


Partager
  • 98
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    98
    Partages
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR