Recent Posts
a
18 April 2019

Allemagne: Barack Obama soutient une protestation de jeunes

L’ancien président américain Barack Obama, en visite à Berlin samedi, a salué les protestations hebdomadaires des jeunes contre le changement climatique.

L’idée d’organiser des manifestations tous les vendredis a été initiée par la militante suédoise Greta Thunberg.Publicité

« Plus tôt vous commencerez, mieux c’est », a lancé M. Obama lors d’un échange avec des jeunes à Berlin.

« Beaucoup de ces personnes ne peuvent pas voter, elles sont encore trop jeunes pour voter, mais elles savent ce qui se passe. Vous ne laisserez pas vos grands-parents décider quelle musique vous écoutez ou quels vêtements vous portez ?

« Combattre le changement climatique est un défi existentiel. La planète sur laquelle nous vivons est en danger. Nous ne pouvons pas réussir en attendant que quelqu’un d’autre le fasse », a-t-il ajouté.

Barack Obama, qui a quitté la Maison-Blanche en 2017 après deux mandats, est en Allemagne depuis jeudi pour promouvoir sa fondation.

Il a signé l’accord de Paris sur le climat en 2015, qui prévoit de plafonner le réchauffement climatique à moins de deux degrés Celsius mais la planète est actuellement en voie de se réchauffer du double de ce chiffre.

Son successeur, Donald Trump, a décidé en juin de l’année dernière de se retirer de l’accord.

Afrikmag.com

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR