Afriyelba
A la Une Musique

Ange GBadie: Concepteur des spectacles de Imilo: « Ce sera du jamais vu au Burkina »


Danseur,  interprète, chorégraphe, l’artiste ivoirien Ange Badié séjourne depuis le 9 avril à Ouagadougou. Dans les lignes qui suivent, il nous explique  les raisons de sa présence au Burkina Faso et donne un aperçu sur les spectacles de Imilo Lechanceux prévus pour le 21 avril à Ouaga et le 22 à Bobo Dioulasso.

Peux tu nous donner les raisons de ta présence au Burkina Faso?

Ange: Avant de répondre à votre question je voudrais adresser mes remerciements et mes salutations à tous le peuple burkinabè qui m’a accueilli avec beaucoup de chaleur depuis le 9 avril. Pour revenir à ta question, je dirai que je suis au Burkina pour les concerts live de Imilo Lechanceux. A son invitation donc, j’ai fait le déplacement uniquement pour venir travailler à la réussite de ses spectacles qui feront  sans doute dates dans l’histoire du showbiz du Burkina Faso.

Lorsque tu dis travailler c’est dans quel sens?

Je suis là pour tout organisé côté spectacle. J’ai l’habitude de le faire dans ce genre de spectacle en Côte d’Ivoire et un peu partout en Afrique. La chorégraphie, la mise en scène, la décoration, l’entrée des artistes, sont des aspects sur lesquels je suis en train de travailler pour offrir des moments de rêve au public burkinabè.  Au niveau de la chorégraphie je suis en train de travailler avec 20 danseurs professionnels depuis le 11 avril. Il sont bien motivés, la couleur y est, l’ambiance aussi et ce sont des ingrédients dont j’ai besoin pour bien travailler.

Ce que tu réserves donc au public est balaise?

ouf très balaise. C’est un spectacle qui ne se raconte pas. Il n y aura plein de surprises. Je suis en train de préparer une bombe pour tous les Burkinabè. Ce sera du jamais vu ici au Burkina. Pour avoir monté les spectacles de Serges Beynaud, du groupe les Patron, de Yodé et Siro et étant le chorégraphe de Claire Balli, de Meiway , de la Burkinabè Awa Boussim et de bien d’autres artistes africains , je sais de quoi je parle.  A tous les fans de Imilo du côté de Bobo et de Ouaga, je vous invite à venir vivre ces moments. Sortez massivement le 21 avril à Ouaga et le 22 à Bobo Dioulasso pour voir la magie s’opérer.

Propos recueillis par YS.

 


Articles similaires

Enceinte depuis 17 mois, elle ne peut pas accoucher

Afriyelba

Coronavirus: Comment préparer votre propre désinfectant pour les mains à la maison

Afriyelba

DECOUVERTE DE LA STATUE DE THOMAS SANKARA : Ce que Roch Marc Christian Kaboré a dit…

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR