Afriyelba
A la Une Société

Annulation de la finale de la guerre des fesses: Réaction du ministère de la promotion de la femme


Suite à l’annulation de la finale de la Guerre des fesses qui devait se tenir hier au maquis Major VIP, le ministère de la promotion de la femme a réagi sur sa page facebook. Nous vous proposons l’intégralité de cette réaction.

« Plus jamais on ne jouera avec l’image et l’intégrité de la femme burkinabè!!!!! « Ils » ont encore voulu exploiter de façon perverse l’image de la femme, l’image de la femme intègre burkinabè. Un évènement dit  » La guerre des fesses » organisé par un bar situé dans le quartier Gounghin de Ouagdougou et dont la finale était prévue pour hier 08 septembre dans la soirée (annoncée en grande pompe sur une chaîne de télévision ) Une initiative mondaine attentatoire à l’intégrité de la femme et dont la marraine n’était autre que la « reputée » Eudoxie Yao, connue pour ses frasques obscènes sur les réseaux sociaux. Fort heureusement, cette soirée hot qui promettait des étincelles de souillure sur l’image de la femme, a été purement et simplement annulée par les autorités compétentes. Une fois encore le ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille interpelle les femmes et les filles burkinabè à se départir de tout comportement portant atteinte à leur dignité. La lutte contre la discrimination sexuelle est d’abord le combat des femmes et elle passe par la valeur qu’elles donnent à leur propre image. Le ministère se fait le devoir de les accompagner, de les aider à mieux valoriser leur image mais elles en demeurent les principales actrices. Le ministère en charge de la Femme réitère son appel à l’endroit aussi des entreprises de publicité qui doivent bannir pour des questions d’éthique, les messages portant atteinte à la dignité de l’homme en général et de la femme en particulier. Aussi la promotion des valeurs culturelles positives doit être leur préoccupation. (Lire aussi un article de Yannick Sankara sur AFRIYELBA « MAJOR VIP: La guerre des fesses n’a pas eu lieu: voici la raison ») »

 


Articles similaires

TAHIROU BARRY ministre de la culture: voici le parcours de l’homme

Afriyelba

L’angolaise Neurite Mendès faite « Miss Africa 2016 »

Afriyelba

LUTTE CONTRE L’EXTREMISME VIOLENT : les ministres de la culture du G5 Sahel se rencontreront à Ouagadougou pour apporter leur contribution

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR