Afriyelba
A la Une Musique

Nicki Minaj critiquée pour une phrase sur Rosa Parks !


De retour en studio, Nicki Minaj a présenté un extrait d’un nouveau morceau qui comprend une phrase considérée comme irrespectueuse envers l’illustre Rosa Parks…

Nicki Minaj est de retour en studio ! Celle qui a enchaîné quelques collaborations – avec Meghan Trainor et Karol G – semble se pencher sur son prochain album. Si en septembre, elle avait déclaré vouloir faire une pause dans sa carrière pour se consacrer à sa vie de famille, l’artiste américaine avait rapidement changé d’avis. Assez discrète sur Instagram depuis le mois de novembre, depuis quelques jours, elle fait un retour en force sur le réseau en postant des clichés d’elle en combinaison moulante, seule ou en compagnie de son mari Kenneth Petty.

Des paroles controversées

Pour faire plaisir à ses Barbz, Nicki Minaj leur a offert un extrait de sa nouvelle chanson Yikes ce mardi 4 février. Si beaucoup étaient ravis d’entendre un bout de ce nouveau son, certains ont exrpimé leur colère en raison d’une phrase en particulier, sur la militante pour les droits sociaux des Afro-Américains, Rosa Parks : “All you bitches Rosa Parks, get your ass up” (“Que toutes ces p*tes à la Rosa Parks, se bougent le cul”). Si dans le fond le message était destiné à une certaine prise de conscience, le phrase en elle-même a été considérée comme irrespectueuse envers une figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale, le jour-même de son anniversaire de naissance (le 4 février donc). Elle aurait eu 107 ans… Mais aussi parce que ce mois-ci est le Black History Month aux Etats-Unis.  Lire la suite sur https://www.raprnb.com/2020/02/05/nicki-minaj-critiquee-pour-une-phrase-sur-rosa-parks/


Articles similaires

15 AOUT A DANO Imilo Lechanceux a mis le feu à Dantière hôtel

Afriyelba

FEMUA 11: De 21h à 7h, la 1ère soirée a tenue toutes ses promesses

Afriyelba

Salon international de la Femme de Ouagadougou: C’est parti pour la 1ère édition

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR