Afriyelba
A la Une Musique

Floby: Retour de l’Enfant prodige


Le Kundé d’Or 2010 continu toujours à défrayer la chronique au Faso même en temps de crise.

En effet l’auteur de « Kardydiatou » a participé à redonner du sourire aux burkinabè notamment les milliers de fans qui l’attendaient hier à l’aéroport sur le coup de 16h. C’est une foule bigarrée qui était postée devant le compartiment « Arrival » de l’aéroport international de Ouagadougou.

La douleur a laissé place à la joie à Ouagadougou car le tronçon par lequel la star a emprunté était suivi d’un cortège impressionnant. Certains ont même cru que ses fans le conduisaient à la place de la Révolution comme étant l’homme de la transition (lool). Pourtant Floby ne revenait que d’une tournée mondiale de 2 mois.

Cette tournée l’a conduit dans plusieurs villes du monde. Une douzaine au total. De New York à Copenhague en passant par Montréal, Vienne, Genève, Rome, Paris ou encore Bruxelles, le natif de Zorgho a hissé haut le drapeau burkinabè durant tout son périple.

C’est devant un parterre de journalistes, des fans et surtout de ses collègues artistes (Agozo, Sofiano Huitième Merveille, Yannick…) que Belemgnegre Floby a annoncé son programme artistique. Une tournée en Côte d’Ivoire commencera très bientôt, des collaborations avec des stars camerounaises comme Mani Bella et bien d’autres, la préparation de son nouveau concept et surtout des contacts fructueux ont été noué à l’Hexagone et ailleurs.

C’est dans sa nouvelle Lexus cabriolet blanche que le protégé d’Ismaila Papus Zongo a pris d’assaut la ville pour se rendre dans son quartier général « Le Yombo » où un dispositif d’accueil impressionnant l’attendait.

Sous la houlette de Clovis Fidele Ouedraogo, les hommes de médias se sont retranchés du côté de la buvette de la SONAR juste pour lever les coudes et se contenter du tarif syndicaliste. Yako la presse! 27 ans après, il faut que ça change !
Jabbar!

 


Articles similaires

DARI AWARDS: Les trophées des meilleurs artistes tchadiens

Afriyelba

Ouverture du Massa 2016: Sous le signe de la relance

Afriyelba

Soulja Boy vs Chris Brown : “Je le fais pour Rihanna”

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR