Afriyelba
A la Une Musique Sorties discographiques

Après un silence de 8 ans, Hamed Smani revient avec  »Le temps  ».


Hamed Smani revient sur la scène musicale burkinabè après un long silence. Le vendredi 14 Octobre 2022 à la maison de la femme de Ouagadougou, le père du ‘’Tackborosé’’ a présenté son 4e album « Le temps » comportant 10 titres à la presse. La paix, l’amour, la spiritualité, le patriotisme et la cohésion sociale sont les thématiques du nouveau né de Hamed Smani.

Hamed Smani revient sur la scène musicale après 8 ans d’absence.

Ce quatrième album de Hamed Smani intitulé ‘’le temps ‘’ évoque tout d’abord le temps mis pour sa réalisation. En effet, la dernière sortie sortie date d’il y’a 8 ans. Le temps aussi pour enseigner la patience qui est un chemin d’or.

Signification des titres de son album.

1er titre lèbga toogo : la société s’éloigne des valeurs humaines et s’attache plus à l’argent . Hamed Smani invite les citoyens à revenir aux valeurs humaines.

2eme titre 8 mars : c’est pour magnifier la femme car c’est elle qui donne la vie, c’est elle qui gère la vie.

3eme la vie : une invite à la population à s’en tenir au vécu quotidien car la vie est souvent éphémère.

4e tinga yiinere : l’artiste invite la population à la solidarité, au dialogue pour préconiser la paix au Faso. « Main dans la main, nous éviterons la honte au Burkina Faso. » a-t-il déclaré.

5e remix :

6e le temps : c’est la boussole de la vie et rien ne peut s’opérer sans le temps. « Tant qu’il y a la vie, il y ‘a de l’espoir. Gardons l’espoir avec le temps », à t’il confié.

7e titre,hommage à fada: c’est un signe de reconnaissance vis-à-vis de sa ville d’origine car c’est là qu’il a appris plein de choses.

8e Marina : ce titre vise à rendre hommage à son défunt père qui en est d’ailleurs l’auteur.

9e Amina :Il s’agit d’une chanson pour agrémenter les romances.

10 remix

Ils étaient nombreux les journalistes et artistes au rendez-vous de la sortie de Hamed Smani.

Après le parcours de l’album en audio, l’ex danseurs de la capitale s’est confié. « Je pense que c’est un devoir pour tout artiste d’apporter sa contribution, sa voix pour le bien être de la population, surtout au moment difficile », a-t-il laissé entendre.

Hamed Smani explique son silence durant les 8ans.« Lartiste n’a pas de retraite. La sortie de ce album est plus centré sur mon silence. Je voudrais sortir de mon silence et faire plaisir aux millions de burkinabè qui croient en ce que je fais»

Hamed Smani conclut avec cette belle phrase : « Allons doucement avec le temps, donnons encore du temps au temps pour que nous puissions gagner en temps ce que nous faisons dans la vie »

La première clé USB a été vendue à 200 000f. Les CD sont désormais à 2500f et les clés USB à 10 000 auprès du manager, joignable au 78 36 36 68 et au 76 67 13 24.

Par Yamba


Articles similaires

Culture burkinabè face à la crise COVID : La belle parade du conteur KPG

Afriyelba

SIAO 2018 : L’OAPI forme les artisans sur la propriété intellectuelle

Afriyelba

CLASSEMENT FIFA : le Burkina Faso perd 13 places

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR