Afriyelba
A la Une

ARISTIDE BANCE : « Total et moi avons décidé de nous donner la main pour le bonheur des Burkinabè »


Dans le cadre  des activités du lancement de son nouveau carburant TOTAL EXCELLIUM, Total Burkina organise une grande compétition nationale de jongles. Le lancement de cette compétition est intervenu le 21 juin dernier à la station Total de Gounghin à Ouagadougou en présence de Aristide Bancé l’ambassadeur de la marque et des responsables de Total Burkina. Lancement au cours duquel l’étalon footballeur a déclaré que Total et lui se sont donné la main pour le bonheur des Burkinabè

Aritide Bancé et Philipe Prudent le DG de Total Burkina

Il a quitté Abidjan, où il joue dans le club de l’ASEC Mimosa le 20 juin dernier pour le Burkina Faso. « Je suis venu à l’invitation de Total Burkina  pour participer à la cérémonie de lancement de la compétition de jongles » nous a confié Aristide Bancé, lorsque nous lui avons demandé les raisons de sa présence au Burkina le 20 juin à l’hôtel Laïco. Il nous souffle par la suite qu’il a signé un contrat d’ambassadeur avec Total Burkina pour 3 ans.

A ce titre donc, il est tout à fait normal qu’il soit présent à la cérémonie. Le 21 juin, c’est tout naturellement qu’il a pris place à la tribune officielle  aux côtés des responsables de Total Burkina Faso pour suivre et participer au lancement de la compétition.  Il a donc pu apprécier les talents de jongles et de Freestyle de  plus de 50 jeunes garçons.

Grâce à la compet, la dame avec le micro a pu réaliser son rêve de rencontrer Aristide Bancé

Mieux il a même participé à la fête en exécutant des jongles avec le Directeur  général de total Burkina  Philipe Prudent et avec Ouédraogo Ganirou, le garçon de 10 ans vainqueur de la compétition. Aussi avec la complicité de Désiré Kodjo, l’animateur, les fans de Aristide Bancé qui sont venus nombreux participer à l’évènement ont  pu communier avec leur joueur préféré. C’est le cas de cette dame qui rêvait de rencontrer  Aristide qui a pu réaliser son rêve et est repartie avec des souvenirs du joueur.

 

Aristide Bancé a salué l’initiative de Total Burkina de penser aux jeunes pour la compétition

A la fin de la cérémonie Aristide Bancé s’est exprimé en ces termes : « Total a fait un bon choix en venant vers moi pour que je sois leur ambassadeur. Total Excellum  est un carburant propre qui dure longtemps. De la même manière Aristide Bancé est un joueur qui est très endurant, qui boss dur donc une fusion de Aristide Bancé et de Total Excellum ne peut qu’être bénéfique pour les Burkinabè. Pour la compétition, je trouve très bonne, l’idée de penser aux enfants qui sont la relève. Ce matin j’ai été  beaucoup surpris de voir la qualité de jongles et de freestyle exécutés par les enfants. Encore merci à Total de penser à moi et aux enfants ».

Yannick SANKARA


Articles similaires

Kyassou-p Yèrè Yèrè: « Le son de Floby ft Iba One mérite un Grammy Awards »

Afriyelba

Grand concert des révolutionnaires ce 10 janvier à la place de la révolution de Ouagadougou

Afriyelba

ADAMA GUIRA A PROPOS DE SON TRANSFERT EN FRANCE: « Je suis excité à l’idée de retrouver un nouveau…. »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR