Afriyelba
A la Une Musique

Ashley: « Dans Bouger, mon nouvel album…. »


Pour préparer son prochain album, l’artiste-musicienne burkinabè Ashley n’a pas lésiné sur les moyens. Et c’est peu d’affirmer qu’elle s’y est engagée à fond. En témoigne les nombreuses actions qu’elle a entreprises et le travail abattu tant au Burkina qu’en Côte d’Ivoire pour dit-elle « créer une œuvre parfaite ».  Intitulé « Bouger, l’album sera bientôt mis sur le marché de disques. Mais bien avant que vous ne soyez servis, l’équipe de Afriyelba est allée à la rencontre de cette jeune artiste débordante d’énergie et d’inspiration qui nous donne dans les lignes qui suivent quelques détails de l’album.

Afriyelba: Dites nous, qu’est ce que vous réservez de spécial au public?

Ashley: Avant de vous répondre, je voudrais transmettre tous mes remerciements et salutations au site Afriyelba, premier site people au Burkina pour le formidable boulot de promotion des artistes qu’il abat au quotidien. Un grand merci pour l’occasion qu’il m’offre afin que je parle de mon album. Ce que je réserve au public, c’est du lourd, c’est une vraie bombe soigneusement fabriquée qui va bientôt être mise à sa disposition. « Bouger » c’est le nom de l’album dans lequel, les mélomanes découvriront 11 supers titres.

A quoi renvoie le titre « Bouger » de ton album?

« Bouger » parce que nous bougeons et nous sommes emmenés à toujours bouger, à faire le show, à s’éclater, à aller au boulot. C’est donc bouger dans tous les sens. L’album traite de thèmes qui appellent à une prise de conscience et pour y arriver, il faut bouger. Je rends dans l’album hommage à la femme, je donne des conseils à mes jeunes sœurs en leur disant de ne pas se donner à la vie facile, je parle de la jalousie et des épreuves difficiles que traversent certaines personnes dans leur vie.   En somme j’invite tout le monde à bouger pour le changement positif.

Quelle est la particularité de cet album?

A ce propos je dirai que toute personne qui va écouter « Bouger » trouvera son compte et se sentira concernée par tous les thèmes qui y sont abordés. Il y aura de l’ambiance pour les personnes âgées et aussi pour les jeunes. Tout le monde sera servi.

As-tu fait des collaborations?

Oui, récemment j’ai séjourner en Côte d’Ivoire. Un séjour qui m’a permis de rencontrer plusieurs personnes influentes du show-bis ivoirien et de faire des featuring avec des noms connus de la musique. Il s’agit de Dj Kedevara et de DJ Mix. Au Burkina, j’ai bossé avec Imilo sur une des chansons. Il y a aussi un autre morceau que j’ai composé avec le béninois Khaled Emir. C’est dire donc que c’est un album plein de couleurs que le public va découvrir bientôt.

Qu’en est-il des clips qui accompagneront l’album?

Pour le moment nous avons réalisé le clip du titre phare « Bouger » qui sera très bientôt dans les écrans. Dans le temps, nous allons voir comment réaliser des clips de quelques chansons.

Quel message avez-vous à l’endroit de vos fans, qui certainement, piaffent d’impatience de recevoir ton album?

Je leur dirai de patienter un tout petit peu. Le bout du tunnel n’est plus loin. C’est vrai que la date de la sortie officielle n’est pas encore connue mais ça ne saurait tarder. Je les remercie pour leur message de soutien qu’ils m’envoient au quotidien et les invite à toujours croire en moi, je ferai tout pour répondre à leurs attentes.

Propos recueillis par Zanga Camara

 


Articles similaires

Gambie: Le président Adama Barrow échappe à une tentative d’assassinat

Afriyelba

Beyoncé et Meghan Markle réunies à Londres pour Le Roi Lion : pourquoi la diva tenait absolument à rencontrer la duchesse

Afriyelba

LES ARTISTES BURKINABE SONT-ILS DES POÈTES ?

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR