Afriyelba
A la Une Cinéma Société

Covid-19: le Festival de Cannes n’aura visiblement pas lieu cette année !


C’est une triste nouvelle pour le monde du cinéma. En effet, selon l’hebdomadaire le Point qui a donné l’information et plusieurs médias qui l’on reprit, le plus grand rendez-vous cinématographique du monde ne connaîtra pas d’édition 2020…

Les concerts sautent, les manifestations culturelles, connaissent des annulations en série, et ceci à cause de l’épidémie de Coronavirus qui sévit. Aux dernières nouvelles, le plus grand festival de cinéma du monde a été annulé.

Un membre du conseil d’administration du dit évènement, qui n’a pas dévoilé son identité s’est confié au Point : « Il sera très difficile pour ne pas dire impossible de sélectionner des films venus de Chine, de Corée, d’Iran, d’Italie et sans doute d’une cinquantaine de pays, sachant que les acteurs, et réalisateurs ne pourront pas se déplacer. Projeter des films dans une salle de 2 000 places ne sera pas autorisé et la moindre alerte inquiétera les festivaliers. Et quid de Spike Lee, président du jury ? On connaît l’hypersensibilité d’Hollywood aux questions d’hygiène. Je le vois mal rester quinze jours au milieu d’une foule à l’état sanitaire non contrôlé. » Lire la suite sur http://www.culturebene.com/59377-covid-19-le-festival-de-cannes-naura-visiblement-pas-lieu-cette-annee.html


Articles similaires

Le Real Madrid ouvre la porte à un départ de Ronaldo au PSG

Afriyelba

ELECTION DU PRESIDENT DU CNPB : Appolinaire Compaoré présente son plan de séduction

Afriyelba

Imilo Lechanceux arrive ce soir

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR