Afriyelba
A la Une Société

Attaques du 2 mars à Ouaga: L’Association des Burkinabè solidaire aux blessés


L’Association des Burkinabé de New York (ABNY) a remis la somme de 1 000 000 de FCFA au ministère de la femme de la solidarité nationale et de la famille, pour la prise en charge des blessés de la double attaque terroriste du 2 mars 2018. C’était dans l’après-midi du 12 mars à l’hôtel administratif.

Le président de l’ABNY, Tommy Regis Zongo a témoigné sa compassion aux blessés

Loin des yeux, près du cœur. Cette affirmation résume bien le don que les Burkinabé de New York ont fait aux blessés de la barbarie du 2 mars dernier. Le représentant du consortium des entrepreneurs de la Diaspora pour la promotion économique et commerciale du Burkina Faso (CEDIAPEC),  Georges Y Kabore a laissé entendre que l’ABNY a été profondément touchée par cette douloureuse épreuve qu’a connue le pays des hommes intègres, raison pour laquelle elle a décidé de témoigner aujourd’hui sa solidarité et sa compassion à l’endroit du gouvernement, l’armée nationale et les blessés.

Une vue des personnalités présentes à la remise du don

Le président de l’ABNY Tommy Regis Zongo a continué en indiquant que ce geste sonne comme une marque d’attachement à la mère patrie malgré la distance. Yvette Dembele secrétaire d’état chargé des affaires sociales, des personnes vivant avec un handicap et de la lutte contre l’exclusion, a rassuré les donateurs que le pactole sera utilisé à bon escient par les structures accréditées pour la prise en charge des blessés que sont, le fond national de solidarité et la direction de la cellule sociale de l’armée.

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

LCB: communiqué sur les préoccupations majeures des abonnés de CANAL+Burkina

Afriyelba

ASSOCIATION DES JOURNALISTES SPORTIFS DU BURKINA: Une délégation chez le parrain Bala Sakandé

Afriyelba

Cinq astuces pour rendre votre partenaire fidèle

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR