Recent Posts
a
19 October 2018

BAMBINO SHOW 2018 : Une 2e manche de très haut niveau

La maison du peuple de Ouagadougou a abrité ce dimanche 29 juillet 2018 la deuxième manche éliminatoire de Bambino Show, organisé par Youdé Benito productions. Entre interprétation d’artistes et ballets, les tout-petits ont exposé tout leur talent pour convaincre les membres du jury.

Ils étaient au total dix-huit candidats retenus pour la deuxième manche éliminatoire de Bambino Show repartis en deux catégories. La première est celle des ballets et la deuxième les interprétations d’artistes. Dans la première catégorie on retrouvait le centre Guire Naaba Abga, Futur génération, et l’ensemble Wakat. Les quinze autres candidats étaient présents à la maison du peuple pour interpréter des artistes musiciens. La compétition des ballets s’est jouée en deux phases avec une musique imposée « Bienvenue chez moi » de Smarty, et une musique au choix.

Les enfants n’ont pas marchandé leur participation

De plus il faut noter que les enfants ont tenté d’interpréter comme ils le pouvaient plusieurs artistes du Burkina Faso mais aussi de la Côte d’ivoire et du Nigeria. En guise d’illustration, Bambara Reine, Kabore Alida, Tiemtore Djamilatou et Tiemtore Deborah ont interprété respectivemen Eunice Goula, Adèle Rouamba, Fleur, et Chidima. Ouédraogo Seni, Ilboudo Ghislain, Ouedraogo Romaric, et Kaboré Aristide ont repris respectivement une chanson de Agozo, de Saga Den, de Imilo le chanceux et de Debordo Leekunfa. Au niveau des interprétations les membres du jury notent le candidat sur son style, sa tenue vestimentaire, sa présence et son occupation scénique. Pour les ballets les critères de notation sont entre autres, l’occupation et la présence scénique, l’accoutrement etc.

Le promoteur de l’évènement félicitant et encourageant les enfants en compétition

Rappelons que cette année Bambino Show a  décidé de prendre 45 candidats en interprétation d’artistes pour les subdiviser en trois manches éliminatoires ou il y’aura 15 candidats par manche, a en croire Benito Youdé le promoteur. Il a poursuivi en indiquant que dans la catégorie des ballets 8 groupes sont en compétition tout au long des trois manches éliminatoires. Après ces trois manches, il y aura deux quarts de finale, deux demies finale, et une finale prévue pour le 23 septembre à la maison du peuple de Ouagadougou. La troisième manche éliminatoire quant à elle est prévue pour le 12 Aout prochain à 14h toujours à la maison du peuple.

Kabore Aristide en mode Debordo Leekunfa

Cette année Bambino Show se tient sous le thème «  Enfance et incivisme, quelles solutions pour un meilleur avenir », précise son promoteur. L’innovation majeure est la mise en place d’une troisième discipline en compétition. Il s’agit de la meilleure présentation de journal par les tout-petits. Cette catégorie entre en compétition à partir des quarts de final, confie Benito Youdé.

Sougrinoma Ismaël GANSORE

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR