Afriyelba
A la Une Musique

Barbara Kanam exige classe affaire air France pour venir au Burkina


L’artiste musicienne congolaise Barbara Kanam annoncée au Burkina pour participer à la 4e édition de Mod’Afrik ne viendra plus, avons nous appris des organisateurs. Koro Dk la promotrice de l’évènement émettait des réserves sur sa venue devant les journalistes le 11 novembre dernier. « Nous avions conclu avec elle sans problème. Elle devait venir en classe éco avec Air France qui nous coûtait la somme de 500 000 F CFA à peu près. Mais à la dernière minute elle nous fait savoir que si ce n’est pas en classe affaire, elle ne viendra plus. La classe affaire fait 3 millions de F CFA. Nous n’avons pas cette somme. Si nous avions même cette somme, nous allons la donner aux personnes vulnérables au lieu de mettre ça dans un billet d’avion. Nous sommes en train de négocier avec elle, si elle refuse la classe éco, nous allons simplement l’enlever de notre liste d’artistes » disait Koro DK le 11 novembre dernier. Eh bien l’artiste a persisté dans son exigence, ce qui a poussé les organisateurs à le rayer de la liste des artistes qui doivent prester les 2 et 3 décembre prochain à l’espace aéré de la BCEAO. La Congolaise  ne viendra donc plus au Burkina. C’est ça aussi les artistes.

YS


Articles similaires

« TOND KA TOIN N’YIM FO YELL YE » : L’hommage de Sana Bob et de Don Sharp à Idrissa Ouédraogo

Afriyelba

Mozambique: une bière artisanale cause la mort d’au moins 69 personnes

Afriyelba

Fally Ipupa prépare une collaboration avec R.Kelly

Afriyelba

7 comments

NITIEMA Adama Nov 16, 2016 at 11 h 30 min

Les organisateurs ont pris la bonne décision. Si elle ne peut pas venir en classe éco, qu’elle reste là-bas. Classe eco, classe affaires, c’est dans le même avion. Elle a voulu tout simplement dire, j’ai pas envie de venir au Burkina. Contentons-nous de ceux qui veulent venir, même en train ou en car. Ceux-là sont nos vrais amis.

Reply
JULIANA Nov 17, 2016 at 11 h 23 min

C’est vrai, il ne faut pas exagérer souvent. Et puis c’est pour une cause noble.

Reply
issouf yameogo Nov 16, 2016 at 15 h 27 min

bien parlé elle n’est pas la seule. invité d’autres artistes qui vous coûterons moins cher.

Reply
bakouan Nov 17, 2016 at 23 h 02 min

cette situation me rappelle un certain faux départ de arafat et de floby

Reply
turbo Nov 17, 2016 at 14 h 34 min

Quand des artistes de ce genre se foutent de nous, il faut que nous refusons de consommer sa musique dans nos boites de nuit, discothèques, les radios_TV les medias en général

Reply
kanam music management Nov 21, 2016 at 18 h 29 min

À Monsieur ou Madame…
 
Je vous écris afin de démentir les propos calomnieux que j’ai pu lire sur l’ artiste barbara kanam  hier sur le site « afriyelba ». 

La promotrice de l’événement dont il est traité dans l’article et avec qui je n’ai eu aucun contact s’est permis de dire que nous avions accepté  de participer à leur cérémonie et avions validé le voyage de barbara kanam en class économique. 

Je peux vous assurer et les promoteurs avec qui j’ai déjà travaillé peuvent le confirmer que nous ne revenons pas sur les conditions que nous validons et nous n’annulons jamais à moins d’un cas de force majeur un événement pour lequel nous nous sommes déjà engagés . 
 Notre professionnalisme n’est plus à démontrer et nos conditions de voyage ont toujours été en classe business même à titre privé pour Barbara kanam. 

Nous avons été  contacté par le comité d’organisation qui ne nous a jamais parlé de l’aspect caritatif  du projet et lorsque nous leur avons donné nos conditions il y figurait bien que notre artiste voyagerait   en business  class.

le comité a botté en touche en nous renvoyant du côté de la côte d’ivoire prétextant que ce n’est pas eux mais une autre structure gérée par Mr Youssouf Jirah qui s’occupe de l’organisation. 
Nous sommes donc  rentré en contact avec celui ci qui nous a parlé des limites budgétaires et du côté caritatif de l’événement.

Après concertation avec la diva africaine et sachant qu’elle connaissait  Mr Jirah depuis longtemps et vu le but de la soirée nous avons accepté de diviser par 5 notre cachet et de diviser par 2 le nombre de personnes qui voyageaient  , tout en maintenant la business class.

Nous avons d’ailleurs reçu une proposition de contrat allant dans le sens des négociations téléphoniques entre Mr Jirah et notre équipe . 

C’est seulement 2 jours après avoir retourné le contrat que Mr Jirah nous a  contacté  pour nous dire qu’il n’était pas en mesure de répondre à nos conditions et d’un commun accord nous avons décidé d’annuler notre participation. 

Donc aujourd’hui je ne comprend pas que cette dame puisse nous calomnier ainsi.
Cela fait 15 ans que barbara kanam voyage dans ces conditions! Quelque soit le type d’événement. 

Il nous arrive très souvent d’accepter de jouer gratuitement…
Il faut que les promoteurs apprennent a respecter les artistes ainsi que les personnes qui travaillent pour ou avec eux.
Nous vivons de ce métier,ce n’est pas du bénévolat
Nous présentons  nos excuses à tous les fans de la diva africaine qui espéraient la revoir sur scène et nous réitèrons  notre attachament au Burkina Faso

Kanam music management 

Reply
Afriyelba Nov 25, 2016 at 7 h 01 min

Bonjour. Bien reçu.

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR