14 April 2021

BCBG GLAM’S : la 2e édition aura lieu, le 06 mars prochain à Bravia Hôtel

Partager
  • 66
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    66
    Partages

Pour annoncer la tenue de la 2e édition de BCBG GLAM’S, un événement qui met en lumière le maquillage et les accessoires de mode, les organisateurs étaient face à la presse, ce 02 mars à Ouagadougou. De la présentation du concept BCBG GLAM’S aux résultats entendus en passant par les grandes articulations de l’événement, les conférencier ont pu donner les détails nécessaires aux Hommes de médias.

Les conférenciers du jour ont passé sous loupe les différentes articulations de l’événement.

Permettre à la femme d’avoir une autonomie financière à travers l’Esthétique et le métier d’Accessoiriste. C’est l’objectif visé par BCBG GLIAM’S, un défilé organisé en l’honneur des spécialistes et des fans du maquillage, de la coiffure et d’accessoires de mode au Burkina. C’est pourquoi le thème retenu pour la présente édition est « Contribution du secteur de l’esthétique et du métier d’accessoiriste à l’autonomie financière de la femme ». Selon les organisateurs, le projet est né après avoir constaté que les secteurs de l’artisanat et de la mode « reste relégués au second plan par les décideurs de notre pays » malgré qu’il est l’un des plus en vue ces dernières années. « Les acteurs du domaine ne sont pas encouragés à leur juste valeur », selon Alain Dabilougou, Administrateur de BCBG GLAM’S.

Selon Alain Dabilougou, il était plus que nécessaire de créer cet événement qui donne plus de visibilité aux métiers d’accessoiriste et de L’esthétique.

C’est pourquoi, l’événement se donne pour ambition de faire connaître et valoriser des métiers « inconnus », « négligés » mais piliers du monde de la mode. Il vise donc la valorisation, la promotion, la commercialisation et la distribution des produits des créateurs burkinabè. Il se veut aussi, selon les organisateurs, un cadre d’échanges directs entre les professionnels de ces domaines et les responsables de structures évoluant dans les domaines de la mode, du showbiz et également les fans de coiffures, maquillage et accessoires de mode. Pour eux, la mode n’aurait pas tout son sens sans le maquillage, la coiffure, les bracelets, colliers, chaussures et autres. C’est au regard de tout ça qu’est né BCBG GLAM’S.

Les préoccupations des Hommes de médias ont eu des éléments de réponses.

A cet effet, l’événement de cette année va s’articuler sur 5 grands axes à savoir, un défilé spécial coiffures avec les créations de coiffeurs professionnels, un défilé spécial maquillage, un défilé spécial Accessoires, des prestations d’artistes. Des artistes comme Don Shap de Batoro, Rovane, Fush Alpha, Miss Tanya tiendront le public en haleine. Des conseils pointus avec des idées inspirantes viendront boucler cette soirée qui se passera du côté de Bravia Hôtel à 19h. Plusieurs créateurs et créatrices sont invités à ce événement tant attendu. Ils sont des accessoiristes, des coiffeurs et des maquilleurs qui sont attendus des pays voisins comme la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.

Des échantillons d’accessoires, de coiffures et de maquillages ont été présents par quelques créateurs présents.

Quelques créateurs qui ont pris part la 1ère édition ont témoigné la nécessité de création du BCBG GLAM’S. Pour eux, cet événement est une vitrine pour faire connaître leurs produits et prestations. Ils demandent donc l’accompagnement De tous pour faire grandir l’événement. Mais pour un début et malgré les difficultés qu’ils rencontrent, les organisateurs veulent compter sur leur bonne foi. « Nous nous sommes pas approchés des autorités pour le moment. Nous voulons faire preuve de bonne foi et de bonne volonté. Et l’État va constater. Et après, on aura suffisamment de preuves pour aller vers les autorités », a dit monsieur Dabilougou. Il faut le noter, l’entrée à l’événement sera conditionnée par la possession d’une carte d’invitation ou de badge pour les journalistes, ce 06 mars à Bravia Hôtel.

Abatidan Casimir Nassara

 


Partager
  • 66
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    66
    Partages
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR