Afriyelba
A la Une Musique Sorties discographiques

Blaqq Amen nous invite à revisiter les joies de notre enfance à travers son single  » Lèda  ».


Blaqq Amen après un long moment de travail reviens sur la scène musicale avec un nouveau single intitulé  »Lèda ». Auteur de quelques titres à succès entre 2015 et 2019, celui qui se faisait appeler Amen autrefois à pris du recul pour mieux affûter ses armes avant de reprendre sa carrière. C’est donc un artist très averti qui a convoqué la presse ce mercredi 21 décembre pour la sortie officielle de sa toute dernière œuvre.

Blaqq Amen, artiste chanteur.

A l’état civil Wend Panga Sarambé, Blaqq Amen est originaire de la ville de Sya. Il est diplômé de droit mais très vite sa passion pour l’anglais prend le dessus quand vient le moment pour lui d’embrasser une carrière professionnelle. Certifié  »trainer » par l’Institut de formation Effortless English, il fonde en 2017  »Perseverance International Corporation  », son intitut de formation en anglais, en leadership, mentorship, formation professionnelle et développement de potentiel. Il avait 2 ans auparavant sortit son tout premier single. Notons qu’il a séjourné au Ghana et au Nigéria pour parfaire sa formation et de ce fait, la culture anglophone est omniprésente dans la plupart de ses compositions. C’est d’ailleurs au Ghana que le single  »Lèda » a été enregistré, dans le style amapiano né en Afrique du Sud.

 »Lèda » est un jeu de corde pratiqué par les enfants accompagné d’une chansonnette qui constitue le refrain du single. L’artiste souhaite à travers ce titre que chacun de nous interroge son enfance. <<Si on est d’accord que l’enfant est le père de l’homme et que l’homme est son passé, il nous est aisé de voir dans les jeux des enfants la tolérance, l’acceptation de l’autre, le pardon et un vivre ensemble qui repose sur les différences>> a expliqué Blaqq Amen.  »Lèda »recouvre donc une philosophie. <<Chacun de nous a eu une enfance heureuse ou malheureuse. Si ton enfance a été heureuse, tu peux toujours y puiser les ressources pour avancer quand ça ne va pas. Et si nous avons eu une enfance difficile on se dira que si on est là aujourd’hui c’est parce que nous sommes résilients. Quand on était enfant tomber ne nous faisait pas peur. Pourquoi aujourd’hui avons nous peur de tomber en avançant ? C’est cette philosophie qui est derrière cette chanson>>, a ajouté l’artiste.

Ils ont répondu à l’invitation de Blaqq Amen pour la sortie de son single.

La sortie du single est accompagné d’un clip de belle facture réalisé par Graphic Architect. On y voit de jeunes écolières toutes heureuses à la sortie des classes et ensuite dans un véhicule de transport en commun. Dans ce même véhicule on retrouve des personnes issues de différentes couches sociales et de tout âge, pour dire que la chanson invite tout le monde à se sentir heureux. La chanson et le clip sont disponibles sur les plateformes de téléchargement et de streaming et sur youtube.

Bon vent à Blaqq Amen qui à la faveur du point de presse à annoncé la sortie très prochaine d’un album.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Bureau burkinabè de droits d’auteurs: Plus d’un milliard de F CFA récolté en 2016

Afriyelba

FOIRE DU 11-DECEMBRE : « Arnaquée », une exposante fond en larmes

Afriyelba

Alpha Blondy: « cela fait 25 ans que je ne fume plus le joint »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR