Afriyelba
A la Une Société

Boureima Maiga de Unilever à propos de Fitini show: « Notre partenariat est un mariage à vie »


Cela fait 15 ans que le partenariat entre Unilever à travers sa marque Blue Band et le plus grand festival des enfants Fitini show organisé par l’Association Déni Dèmè dure. Interrogé à la conférence de presse de lancement de l’édition 2017 sur la suite de ce partenariat, Boureima Maïga, directeur marketing et commercial de Unilever Burkina a indiqué que tant que l’émission Fitini show existera, Blue Band continuera à  être le sponsor officiel. « Notre partenariat est un mariage à vie » a -t-il confié avant de se prononcer sur les différentes innovations intégrées cette année et sur  leur contribution à la manif.

Afriyelba; Comment appréciez vous les innovations introduites cette année à Fitini Show

Boureima Maiga: Avant de répondre à votre question, je voudrais transmettre mes remerciements et mes salutations à l’Association Déni Démè pour la confiance à nous renouveler en nous acceptant une fois de plus comme sponsor officiel de l’évènement. Cela fait 15 ans que nous cheminons ensemble et cela constitue un motif de satisfaction pour nous. A propos des innovations qui ont été introduites cette année, je dirai que c’est une très bonne avancée pour l’émission. Nous avons été associé à la gestation de toutes ces innovations en participant à un atelier de réflexion sur le sujet. Je tiens sincèrement à saluer la demarche et l’esprit innovant des organisateurs qui n’ont pour seul objectif que la promotion de la culture burkinabè.

En quoi est ce que ces innovations profitent à Unilever, votre entreprise?

Pour nous ces innovations sont les bienvenues parce qu’au fur et à mesure, Unilever s’inscrit dans une logique de création de valeur partagée. Partout où nous sommes, nous mettons en place un plan de vie soutenable et durable. Ce qui fait que ces innovations qui vont permettre aux  acteurs culturels de bénéficier des retombées de tout ce qui sera mis en exergue sont à saluer. Parmi les innovations, je voudrais saluer surtout celle du concours des encadreurs. J’ai participé à un atelier de réflexion où la plupart des idées sont venues de ces encadreurs. Les récompenser à travers un concours est un prix qui viendra à point nommé.

Blue Band est le sponsor officiel de Fitini show

Quelle sera la contribution de Blue Band à l’émission cette année?

Il faut dire que nous sommes le partenaire officiel exclusif de l’évènement. Cela est indéniable depuis plusieurs années. Le partenariat de  Fitini Show et Unilever est un mariage à vie. Nous sommes indissociables. Nous apportons un sponsoring assez consistant à l’évènement et nous allons autant que faire se peut apporter toujours notre contribution financière pour d’abord consolider les acquis mais aussi et surtout mettre en exergue les innovations qui seront introduites au fil des années.

La contribution financière est de combien?

C’est un montant que je préfère taire mais je peux vous dire qu’il n’est pas  négligeable et qu’il permettra à Fitini show d’exécuter son programme sans une grande inquiétude. En plus de cela il y a ce volet émotionnel à l’endroit des enfants dont nous tenons tant qui consiste à leur donner des gadgets et des cadeaux Blue Band. Cette année avec l’association Déni dèmè, nous avons mis en place une campagne promotionnelle avec Souké et Siriki qui a été très appréciée. Pour nous la meilleure prescription vient des enfants.

Pour terminer je voudrais remercier le site Afriyelba qui nous accompagne depuis l’année passée sur l’évènement. Merci d’être des nôtres encore cette année encore.

Propos recueillis par Yannick SANKARA

Encadré: Voici les différentes innovations apportées cette année à Fitini Show

  • Fitinishow sera désormais les samedis
  • Les musiques en ballets chorégraphiques seront exclusivement burkinabè
  • Les tenues des miss en tenues traditionnelles seront exclusivement burkinabè
  • Chaque groupe doit présenter obligatoirement un ballet chorégraphique, un sketch et un slam
  • Les choré seront exécutées par au maximum 12 danseurs
  • cinq lauréats en imitation d’artistes participeront au projet « Dongrila »
  • Possibilité de partenariat avec Wozo Vacances et diffudion de Fitini Show sur la RTI
  • Partenariat poussé avec la RTB
  • Institution de prix spéciaux de meilleurs encadreur, meilleur slameur et meilleur sketch.

 


Articles similaires

BEBI PHILIP VA VITE EN BESOGNE

Afriyelba

AFRIK PAGBA FESTIVAL : Les femmes veulent dompter les TIC

Afriyelba

SOKO FESTIVAL :   Pari réussi pour la 1ère soirée

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR