Afriyelba
A la Une Sport

Boxing DAY MARACANA: Socof remporte le graal face à Shalom


La cinquième édition du Boxing day maracana a connu son apothéose, le dimanche 30 décembre dernier, sur le terrain de Puma rouge à Thangin. La finale a opposé l’equipe de Socof à celle de Shalom. Après les deux périodes de confrontation, c’est l’équipe de Socof qui est venue à bout de celle de Shalom sous le regard du parrain de la compétition El Hadj Zacharia Sawadogo PDG de l’imprimerie Martin pêcheur.

Le 30 décembre 2018, était un jour de fête sur le terrain de Puma rouge. La population est sortie nombreuse pour être témoin du choc de la finale du Boxing day maracana qui a commencé le 27 décembre. Le timing de la première période était de 25 minutes. Le début du match a été un peu timide avec des tirs non cadrés et des passes moins assorties. Pour encourager les joueurs à chercher le chemin des filets les officiels présents à la finale ont promis 15 000 fcfa au premier buteur.

Le jeu a été très serré lors de la deuxième mi-temps

Cette proposition a galvanisé un peu les attaquants qui ont commencé à être plus provoquants. Mais la premiére mi-temps prendra fin avec un score vierge. Il a fallu attendre la deuxième période pour voir la situation se décanter avec un but du dossard 5 de Socof. L’ouverture du score a élevé le niveau du jeu. Slalom multiplait les tentatives de frappes pour revenir au score. Profitant des espaces laissés par leurs adversaires Socof doublera la mise à quelques minutes de la fin compliquant la tâche à Shalom. Le score restera inchangé jusqu’à la fin du match. Après le coup de sifflet final El hadj Zcharia Sawadogo a apprécié positivement le niveau de jeu des joueurs.

El Hadj Zacharia Sawadogo a apprécié le niveau du jeu

Il a même déclaré que les deux équipes finalistes peuvent être des pepinierès pour les Etalons. Le promoteur du boxing day Daouda Sawadogo s’est dit satisfait de la notoriété que sa compétition est entrain de gagner à chaque édition. Il a affirmé que son principal but est de faire la promotion du vivre ensemble. Socof qui a été l’équipe vainqueur est reparti avec le trophée et une somme de 75 000 fcfa, Shalom le perdant s’est consolé avec 50 000 fcfa. La troisième et la quatrième place ont été respectivement occupées par petit Barca et Noa.

Ismael Sougrinooma Gansoré


Articles similaires

STROMAE: Voici la vraie raison de l’annulation de ses concerts en Afrique

Afriyelba

12 PCA 2019 : C’est pour le 25 janvier prochain et voici les nominés

Afriyelba

Malia Obama : la fille de Barack s’éclate à un festival, Internet devient fou

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR