Afriyelba
A la Une Société

BBDA: La rentrée du droit d’auteur pour mieux faire connaître la maison.


A peine assis sur son fauteuil de Directeur général du Bureau burkinabè de droit d’auteur que Walib Bara apporte des idées nouvelles pour mieux faire connaître la maison des créateurs. « La rentrée du droit d’auteur » c’est le concept qu’il a trouvé avec ses collaborateurs pour réunir les producteurs et les consommateurs de la création artistique et littéraire. Cette rentrée, premier du genre, se déroulera du 21 au 23 septembre prochain autour de plusieurs activités. Dans la matinée de ce 23 août, Walib bara a animé une conférence de presse au sein de la maison pour annoncer l’évènement et dévoiler les activités qui seront menées autour.

« Pour la première édition de la rentrée du droit d’auteur, nous avons prévu plusieurs activités qui se scindent en 2 volets: les journées portes ouvertes du BBDA et la nuit du droit d’auteur » a annoncé Walib Bara aux nombreux  journalistes présents à la conférence de presse. Accompagné de Ousmane Sawadogo le chargé de communication de la maison et de Armelle Compaoré, directrice de l’exploitation et de la perception au présidium, le directeur général du BBDA a expliqué de façon détaillée que les journées portes ouvertes se tiendront à l’enceinte de la maison et va concerner toutes les directions. Trois jours durant à savoir du 21 au 23 septembre, les responsables des différentes directions de la société des créateurs expliqueront aux visiteurs le processus du droit d’auteur. Au cours de ces journées, toujours dans le but d’informer et de sensibiliser les usagers du BBDA que le DG a appelé ses partenaires techniques et financiers, il est prévu des conférences publiques sur 3 thèmes:  » Partenariat BBDA-PTF: état des lieux et perspectives »; « Coopération BBDA- Douane; état des lieux et perspectives » et  » Répartition du droit d’auteur et des droits voisins ».

bbb
Walib Bara, le DG du BBDA et Ousmane Sawadogo, le chargé de communication

Ces conférences réuniront les agents du BBDA, les partenaires techniques et financiers, les artistes, les journalistes culturels, les managers et les producteurs. Toujours dans ce premier volet des activités de la première édition de la « Rentrée du droit d’auteur » des matches de football sont prévus. « Nous avons au programme 3 matches de football: le 1er va opposer les agents du BBDA et les artistes aux forces armées; le 2e va opposer les journalistes culturels aux PTF et le 3e match va mettre aux prises les vainqueurs des 2 rencontres » a indiqué Walib Bara. A côté du football des séances d’aérobics seront également organisées.

bbbbb
Les journalistes ont profité de l’occasion pour en savoir plus sur la santé financière du BBDA

Le 2e vollet des activités concerne la nuit du droit d’auteur qui va dérouler le 23 septembre prochain. Ce sera un gala qui verra la prestation d’artistes humoristiques et musiciens et au cours de laquelle des fonds seront récoltés pour la mise en place d’une mutuelle au profit des artistes âgées de plus de 60 ans. Mais bien avant, toutes ces activités sus-cités un concours de réalisation d’un nouveau logo et d’un slogan du BBDA sera lancé le 1er septembre prochain. « A partir du 20 septembre, la société va se doter d’un nouveau logo et d’un nouveau slogan d’où le lancement de ce concours. Tous ceux qui sont intéressés sont priés de prendre attache avec le BBDA  » a conclu le directeur général du BBDA. Restez connectés sur Afriyelba, nous vous ferons vivre l’évènement en intégralité.

YS


Articles similaires

Arrêtée pour attentat à la pudeur, la rappeuse sénégalaise Major, relâchée

Afriyelba

Gala de charité en faveur des insuffisants rénaux…..les généreux donateurs ont répondu présents

Afriyelba

Festival Panafricain des séries: RDV du 27 février au 1er mars à Ouagadougou

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR