Le boxing day ne se joue pas seulement qu’en Angleterre. Au Burkina, depuis 6 ans maintenant, un jeune promoteur de football du nom de Daouda Sawadogo dit Bado , l’organise au profit des amateurs de football. Cette année, elle s’est tenue du 3 au 5 janvier dernier sous le thème « jeunesse face au défi sécuritaire » sous le patronage de Bachirou Sawadogo PDG de Burkina voyage et tourisme, le parrainage de El Hadhi Zakaria Sawadogo, PDG de l’imprimerie Matin Pecheur.

16 équipes issues des différents quartiers de Ouagadougou ont pris part à cette 6e édition qui s’est jouée au terrain de Puma Rouge. La finale qui a opposée les commerçants à la formation de la direction des sports des arts et de la culture a tourné en faveur de la première équipe citée qui l’a emporté au tir au but. Comme récompense elle est repartie avec la somme de 100 000 F CFA en plus du trophée, un ballon et un jeu de maillot.

Quant aux finalistes malheureux, ils ont reçu 75000 f, un jeu de maillot et un ballon. Les 3e et 4e équipes classées ont aussi reçu des enveloppes respectivement de 50000f et 25000f. Des prix spéciaux ont été également remis au plus jeune joueur, au meilleur gardien et au meilleur joueur. Très heureux d’avoir tenu le pari de l’organisation Daouda Sawadogo a remercié tous ceux grâce à qui, l’évènement a pu se tenir surtout le comité d’organisation qui s’est beaucoup investi. Rendez vous est pris en 2021 pour la 7e édition.

YS