Recent Posts
a
17 August 2019

 BURKINA : CANAL+ offre une formation sur les techniques d’accueil aux hôteliers

Partager
  • 27
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    27
    Partages

Dans le cadre de la Vitrine Internationale du Tourisme de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO), CANAL+ Burkina en collaboration avec le Fonds de Développement Culturel et Touristique a organisé une formation sur les techniques d’accueil au profit des hôteliers. La formation qui s’est déroulée le 3 avril dernier à l’Hôtel Pacifique a permis aux participants venus des différentes régions du Burkina de renforcer leurs capacités afin d’offrir un service de qualité à leurs clients.

Ils sont les premiers contacts des clients lorsqu’ils entrent et les derniers contacts lorsqu’ils sortent des hôtels. Eux, ce sont les agents commis à la réception des hôtels. C’est à ces agents que CANAL+ Burkina a décidé de faire bénéficier d’une formation sur les techniques d’accueil. Pourquoi ? Réponse de Aymé MAKUTA, DG de CANAL+ Burkina.

Le DG de CANAL+ Burkina donnant les raisons de l’accompagnement de son entreprise aux ……..

« Nous avons décidé d’accompagner les hôteliers à travers cette formation pour deux raisons essentielles. D’abord parce que nous sommes tous des vendeurs de services et notre premier intérêt est la satisfaction du client. La 2e raison est que les hôtels sont des lieux d’affaires et de divertissements et notre rôle est de vendre du divertissement. Mais au-delà de cette relation gagnant-gagnant entre CANAL+ et les hôteliers, notre objectif est de faire du Burkina une destination à ne pas manquer. Voici les raisons qui expliquent très clairement notre intérêt à offrir cette formation ».

.……. hôteliers venus des grandes villes du Burkina

Présentation des différentes chaînes de télé des Bouquets CANAL+ aux clients

La formation a débuté par une présentation du Directeur des Ventes, Boukary ZOROM et du Responsable de CANAL+ Business sur l’offre aux hôtels.  « CANAL+ a des produits qui font partir de l’accueil et il vous appartient de les présenter à vos clients pour leur permettre d’avoir un séjour très agréable » a fait savoir le Directeur des Ventes de CANAL+ Burkina. Et ces produits sont les différentes chaines de télés et radios présentes sur les Bouquets CANAL+. « Vous devez proposez ces chaînes à vos clients. Après leur avoir fait remplir la fiche ; la question que vous devez lui poser c’est « Qu’est ce que vous aimez regarder à la télévision ». Lorsqu’il vous répond que c’est le sport, ou la musique, ou encore le cinéma, vous lui présenter les chaines sur lesquelles il peut suivre ces programmes. Et c’est tout simple » a expliqué le Directeur des Ventes.

Boukary Zorom, Directeur des ventes de CANAL+ Burkina expliquant aux hôteliers comment accueillir au mieux leurs clients avec les chaînes CANAL+

L’abonnement CANAL+ Business est celui qui sied aux hôtels

Et pour faciliter l’accès des chaînes des Bouquets CANAL+ aux hôtels à moindre coût, le Responsable de CANAL+ Business a indiqué que le type d’abonnement qu’il leur faut c’est celui de CANAL+ Business et non individuelle. « L’abonnement CANAL+ Business est celui qui sied aux entreprises donc aux hôtels. Nous vous avons faciliter la tâche à travers l’abonnement à la carte » a expliqué Désiré KABORE le Responsable CANAL+ Business. Présent à la cérémonie d’ouverture, le Secrétaire Général de la Fédération des Organisations Patronales de l’Hôtellerie et du Tourisme du Burkina (FOPHT-B), Pascal OUEDRAOGO a salué l’accompagnement de CANAL+ qui vient à point nommé.

Le DG du fonds de développement culturel et touristique Alphonse Tougouma a souhaité que la collaboration se perpétue entre son institution et CANAL+ ….

Il a souhaité à ce que cette collaboration se perpétue pour permettre aux participants de renforcer leurs capacités afin de rester compétitifs. Quant au DG du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT), Alphonse TOUGOUMA, il a confié que la collaboration entre CANAL+ et son institution qui a permis l’organisation de l’atelier est le début d’un partenariat. « Nous avons commencé par l’accueil qui est la porte d’entrée de tout hôtelier. Par la suite, nous allons nous attaquer aux autres maillons de la chaîne pour vous permettre de donner le meilleur de vous même » a-t-il promis. Après l’ouverture, les travaux se sont poursuivis tout au long de la journée à travers des séances théoriques, pratiques et des échanges débats.

Yannick SANKARA


Partager
  • 27
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    27
    Partages
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR