Afriyelba
A la Une Musique

CONCERT : BAPTEME DE FEU REUSSI POUR BABCY LA REUSSITE


Pour un coup d’essaie, ce fut un coup de maître pour le jeune artiste Babcy la Réussite qui a tenu le pari de l’organisation de son tout premier concert dans la cuvette du Reeemdogo ce vendredi 20 mai. Pour ce baptême de feu, l’artiste a réussi non seulement à mobiliser le public mais aussi à offrir à ses fans qui ont fait le déplacement un spectacle de taille.

Babcy la Réussite vient de faire un grand pas dans le paysage musical burkinabè et partant dans sa carrière d’artiste-musicien. Après la sortie de « KBKna Toong yé » du nom de son premier album le 5 mai dernier, l’artiste a décidé de se produire au jardin de la musique Reemdogo pour entre autres, tester sa popularité. Et le moins que l’on puisse dire est que Babcy a de nombreux fans au regard des centaines de  spectateurs qui ont fait le déplacement. Sous la supervision de 13 Recordz, le label du groupe Playerz, producteur de Babcy, les spectateurs se sont d’abord régalés aux rythmes de Imilo Lechanceux, BB Shégal, Razben et bien d’autres artistes venus soutenir leur collègue avant de recevoir Babcy sur scène.

wend
Wendy, la marraine bénissant son filleul

Annoncé par sa marraine artistique Wendy, le jeune artiste a toute suite enchaîné une première chanson en playback,  avant de dire bonsoir à ses nombreux fans  très surchauffés. Vêtu d’un T-shirt Blanc sur lequel, il est écrit « KBKna Tong Yé » Babcy a montré à ses fans qu’il a considéré comme sa famille que  rien n’est impossible dans la vie. « Il suffit de croire à ce que l’on fait et à ce que l’on veut faire et on y parvient avec la grâce et les bénédictions divines » conseille l’artiste aux locataires de la cuvette du Reemdogo. C’est d’ailleurs le principal message qu’il véhicule dans son album. Après quelques titres en playback, il se saisi de sa guitare et sous les applaudissements du public, il fait raisonner sa suave voix dans le jardin de la musique Reemdogo.

guit
Avec sa guitare Babcy a régalé ses fans

Très émus par cet exercice réussi qui a duré plus de 30 minutes, les fans ont gratifié l’artiste de billets de banque. Revenant au playback, Babcy a chanté avec ISS’K sur le son « ANGEL » avant d’appeler ses idoles sur le podium. « Je vais vous présenter deux messieurs grâce à qui, je suis devant vous ce soir. C’est eux qui ont cru en moi et en mon talent, c’est eux qui m’ont produit et c’est eux qui ont organisé le concert de ce soir. Eux c’est Raldy et Nindja que je vais appeler sur ce podium » a annoncé Babcy.

guitt
Babcy en pleine prestation avec ses producteurs Nindja et Raldy

Une fois sur scène, les deux producteurs remercient tous ceux qui ont soutenu « le petit » depuis le début de sa carrière avant d’entonner la chanson « 4ever » en collaboration avec leur filleul. « San mi bol foo » c’est au rythme de cette chanson phare que Babcy a mis fin à la soirée tout en prenant soin de remercier sa marraine artistique, le groupe Playerz et ses fans pour leur soutien inestimable.

Yannick SANKARA


Articles similaires

Hommage à DJ Arafat : Sidiki Diabaté fait un single en mémoire de son ami

Afriyelba

Concert de Magic Systèm à Ouaga: Réactions à chaud de quelques spectateurs

Afriyelba

Décès de Kobe Bryant : les circonstances de l’accident

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR