Afriyelba
A la Une Sport

Burkina-Egypte: Le match des coaches


 Ce soir, sur le coup de 19h, heure Burkinabè soit 20h à Libreville, un arbitre sénégalais, d’un coup de sifflet strident , va donner le top de départ de la première demi- finale de la 31e CAN. Oui, le stade de l’amitié de Libreville sera témoin d’un match qui s’annonce tactique entre deux grandes équipes : les Etalons du Burkina et les pharaons d’Égypte. Ce sont là deux équipes qui n’ont enregistré la moindre défaite en 4 sorties dans cette CAN. l’Egypte détient la meilleure défense avec 0 but encaissé, le Burkina trône dans le fauteuil de meilleur buteur avec 3 buts pour Préjuce Nacoulma.

Les Etalons ne sont plus qu’à deux paliers de la marche radieuse vers l’étage d’où ils espèrent présenter à toute la nation burkinabè et au monde le trophée tant convoité. Ce ne sera point une partie de plaisir. La bataille sera plus que farouche. Un match physique et tactique en perspective. Les Etalons, très engagés depuis le début de cette compétition, sont gonflés à bloc depuis l’hôtel Meridien de Libreville. Leur solidarité et la bonne ambiance n’ont guère été entamées depuis qu’ils sont au Gabon .

Unis, ils promettent se battre jusqu’au coup du sifflet final. Déjà, on peut être très fier de ce que les poulains de Paulo Duarte ont prouvé aux yeux du monde. Charles Kaboré et les siens comptent sur leur déterminisme et sur vos prières pour que l’issue de la confrontation ce soir soit à la hauteur des attentes et du rêve de tout burkinabé intègre. Le bonheur n’est plus loin. Restons en prière.

Alexandre Legrand Rouamba


Articles similaires

DICKO FILS: « Je ne suis pas du tout content des organisateurs du spectacle de Bogandé »

Afriyelba

BRAND NEWS: Yode et Siro reviennent avec HERITAGE

Afriyelba

Maitre Gims parmi les artistes les mieux payés en France

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR