Recent Posts
a
19 October 2018

Burkina Faso: CANAL+ présente la nouvelle formule ESSENTIEL+ à la presse

L’évènement s’est déroulé hier 27 août au louange de Bravia hôtel. Intitulé la soirée des milles et une nuit, il a permis aux responsables de CANAL+ Burkina de présenter leur nouvelle formule ESSENTIEL+ ainsi que les 3 nouvelles chaines CANAL+ Action, CANAL+ Comédie et CANAL+ Sport à la presse, aux influenceurs web et à des clients et partenaires privilégiés.

Dans la matinée de ce 28 août, beaucoup ont certainement remarqué que lorsqu’ils ont allumé leur décodeur, il leur a été demandé une mise à jour. Laquelle mise à jour leur a permis donc d’avoir la nouvelle formule ESSENTIEL+ et les 3 nouvelles chaînes CANAL+ Action, CANAL+ comédie et CANAL+ Sport. « ESSENTIEL+ est une nouvelle formule qui répond aux aspirations et aux besoins de nos différents clients » a indiqué le Directeur général de CANAL+ Burkina devant un parterre de journalistes, de partenaires et de clients de CANAL+. Et pour en arriver à la création de cette formule, il explique qu’une étude a été menée et a montré que les chaines CANAL+ ne donnaient plus satisfaction à ses clients. « Il a donc été question pour nous au regard de cette étude de revisiter nos bouquets d’où la naissance de ESSENTIEL+ ». ESSENTIEL+ vient donc remplacer la formule  CANAL+ et promet « offrir le meilleur des contenus des chaînes CANAL+ dans une formule encore plus complète avec plus de sport, plus d’humour et plus d’action ».

A travers une voix off, le DG de CANAL+ a expliqué la nouvelle formule ESSENTIEL+ avant de se prêter aux questions des journalistes

« Ce sont au total 17 chaines HD que nous proposons dans la nouvelle formule ESSENTIEL+. Nous avons d’abord 5 nouvelles chaînes CANAL+ dont CANAL+ action centre, CANAL+ comédie centre, CANAL+ action Ouest, CANAL+ comédie Ouest et CANAL+ Sport. Ces nouvelles chaines viennent ensuite s’ajouter aux autres chaines premium CANAL+ Sport et bien attendu aux différentes chaînes africaines qui sont sur CANAL+ » explique le Directeur des Ventes Boukary Zorom. Il a aussi précisé l’ajout à  ESSENTIEL+ de INFOSPORT+, la chaine d’actualité sportive

Le DG de CANAL+ Burkina remettant une attestation à une ancienne et fidèle cliente sous les regards plaisants de Boukary Zorom, Directeur des Ventes

Désormais donc, vous avez 17 bonnes raisons pour regarder les chaînes CANAL+. Et dès aujourd’hui 28 août, vous avez la possibilité de vous abonner à cette nouvelle formule dans toutes les boutiques CANAL+ et aussi via orange money ou mobicash. Elle s’obtient  à seulement 12 000 F CFA.

Les journalistes tels que Bassératou Kindo ont apprécié la nouvelle formule de CANAL+

« Que deviennent les autres bouquets CANAL+? » a voulu savoir un journaliste. A cette question, Aymé Makuta a répondu que les autres bouquets restent inchangés. C’est seulement le bouquet CANAL+ qui disparait au profit de ESSENTIEL+ ajoute-il. Le changement se fera uniquement au Burkina Faso ou le sera t-il dans les autres pays africains questionne un autre journalistes? . « C’est un changement qui verra le jour dans tous les pays africains dans lesquels nous sommes, surtout en Afrique francophone » a répondu le DG de CANAL+ Burkina.

L’acteur de cinéma Issiaka Sawadogo, « maire de Guyane » recevant un t-shirt CANAL+ Floqué de son nom des main du DG de CANAL+ Burkina

En plus de la présentation de la formule ESSENTIEL+, la soirée a été marquée par la remise de présents et d’attestations à des anciens et fidèles clients de CANAL+ et à des acteurs de cinéma dont Issiaka Sawadogo, le « maire de Guyanne ». Nous vous reviendrons en détails sur les nouvelles chaînes.

Yannick SANKARA

Share With:
Comments
  • Que compose la formule évasion ?

    Août 28, 2018
  • un effort remarquable de la part de Canal+ afin de s’adapter aux exigences du marché et répondre également aux attentes des abonnés. Mais le prix reste élevé et constitue un facteur qui déterminera l’essor de cette nouvelle formule.

    Août 30, 2018

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR