Afriyelba
A la Une Société

BURKINA FASO : NUIT DU BURKIMBILA 2018 : 60 Hommes intègres récompensés.


La troisième édition de la nuit du Burkimbila s’est tenue ce dimanche 16 décembre 2018 dans la salle polyvalente de Ouaga 2000. Elle était placée sous le patronage du premier ministre Paul Kaba Thiéba et la présidence de sa majesté Naaba Kiiba roi du Yatenga. Autour d’un somptueux diner et des prestations artistiques, 60 personnalités issues du monde culturel, religieux, politique économique etc. ont vu leurs efforts de recherche de la paix récompensés.

Le dimanche dernier les mémoires de feu Salifou Diallo, feu Idrissa Ouédraogo, feu Gerard Kango Ouédraogo et bien d’autres ont été honorées par l’association Burkimbila à travers des trophées d’hommage. La soirée a connu également la consécration de plusieurs personnalités vivantes comme le président de l’assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé et le rédacteur en chef de la télévision Bf 1, Aubin Guebre.

Boureima Tiendrebeogo invite les récipiendaires à rester dignes

Des jeunes battants comme le directeur général du Bureau Burkinabé du droit d’auteur, Walib Bara, Adama kanazoé conseiller spécial à la présidence du Faso et Gérard Koala, promoteur du festival Ouaga-New York  ont reçu également des trophées. L’occasion a été belle pour distinguer aussi des grands évènements culturels comme Jazz à Ouaga, le Siao, et des artistes de renom comme Dez Altino et Dicko Fils. Les coutumiers et religieux n’ont pas été en reste au cours de la soirée . Sa majesté Naaba Kiiba roi du Yatenga, le grand Imam de la grande mosquée de Ouahigouya, l’évêque de Ouahigouya et le premier responsable des assemblées de Dieu du Yatenga ont reçu des trophées Burkimbila.

Dez Altino a mis l’ambiance dans la salle polyvalente de Ouaga 2000

 

Boureima Tiendrebeogo président de l’association Burkimbila nous a confié que l’objectif de la présente soirée est de montrer que le Burkina regorge de fils et filles dignes et intègres qu’il faut faire valoir. Il a appelé les récipiendaires à rester dignes et à poursuivre leur combat pour un Burkina de paix et de prospérité. Le représentant de sa majesté Naaba Kiiba a d’abord tiré son chapeau au promoteur et à ses collaborateurs pour le travail qu’ils abattent, dans le sens de la promotion des valeurs intrinsèques du Burkinabé que sont l’honnetété, le travail, et le respect d’autrui.

Maitre Gilbert Noel Ouédraogo recevant le trophée d’hommage de son père

Par la suite il a réaffirmé le plein soutien du roi du Yatenga à l’association Burkimbila pour les éditions à venir. La nuit du Burkimbila a connu des prestations artistiques et pas des moindres. La diva de la musique Burkinabé Idak Bassave, le motivateur Ali ponré 1er, Dicko Fils, Dez Altino et bien d’autres se sont succédé sur scène pour le bonheur des invités.

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

Kim Kardashian a passé les fêtes de fin d’année aux urgences

Afriyelba

Meilleur joueur africain 2016: les cinq finalistes sont connus

Afriyelba

Ligue des champions: Explosion auprès du bus de Dortmund, le match reporté pour demain

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR