Afriyelba
A la Une Société

BURKINA FASO: ORANGE RAPPROCHE LES INTERNAUTES DE L’ESSENTIEL


Dans la soirée du 28 mars, les responsables de la nouvelle marque Orange au Burkina Faso ont réuni les blogueurs du Burkina Faso pour leur donner les informations nécessaires sur le Groupe. Une démarche très utile qui a permis à Orange de rapprocher les internautes de l’essentiel comme le veut son slogan.

Ils étaient des Blogueurs, des responsables de sites web, des internautes très populaires sur les  réseaux sociaux à avoir été conviés à la rencontre de ce 28 mars qui s’est tenue au sein du siège de  Orange Burkina. Leur parler de la marque Orange; c’était l’objectif principal de la formation qui a été assurée par monsieur Héma, Assimie Diero et Souaibou Bâ, des responsables de Orange Burkina. « Notre objectif principal en s’installant au Burkina Faso c’est de mettre le client au cœur de notre essentiel. Et notre essentiel c’est d’être à l’écoute du client, de recueillir ses préoccupations, de rechercher les solutions et de revenir lui dire que nous avons trouver les solutions à ses préoccupations » a expliqué monsieur Héma. Pour y arriver, il confie à l’assistance qu’ils useront des mêmes procédures qui sont appliquées dans les autres pays dans lesquels le groupe Orange est installé.

Orange, c’est l’internet à gogo

Les différentes stratégies de Orange pour vous rapprocher de l’essentiel

« Nous allons nous tabler sur nos différents produits aussi bien anciens, nouveaux et qu’à venir, sur nos services , nos espaces de ventes qui sont des lieux de premiers contacts physiques avec les clients et notre présence sur les réseaux sociaux. Nous allons donc nous appuyer sur ces différents éléments afin de permettre à la marque Orange de faire partir du quotidien des Burkinabè » fait comprendre le formateur avant de donner quelques chiffres concernant le groupe Orange: « Orange est la 53e marque au monde, elle compte 250 millions d’abonnés dans le monde et plus de 19 millions à Orange Money. Le Groupe Orange a plus de 19 millions de fans sur facebook, il possède 6938 brevets propre ».

Les formateurs ont projeté des vidéos qui ont permis aux internautes de comprendre tout sur la marque Orange

Venant aux perspectives du groupe, monsieur Héma a parlé de « Essentiels 2020 » qui est une expérience incomparable à travers 6 axes qui seront appliqués au Burkina: la Connexion, l’anticipation, l’adaptation, la reconnaissance, la disponibilité et la simplicité. « Parmi ces 6 axes, selon vous,  lequel est prioritaire pour les Burkinabè? » a demandé le formateur aux internautes. A cette question, nombreux sont ceux qui ont répondu par « Reconnaissance », « Disponibilité », « Simplicité ».  « Vous vous trompez tous. Même nous, au début nous avons pensé à la reconnaissance, à la disponibilité, à l’adaptation. Mais après des sondages effectués dans tout le territoire du Burkina, il est ressorti que la priorité, le premier service dont ont besoin les Burkinabè c’est la connexion. Ensuite viennent la disponibilité, la reconnaissance, l’adaptation, l’anticipation et la simplicité ».

Les participants ont posé en famille avec les formateurs pour la postérité

Pour cette priorité première des Burkinabè qu’est la connexion donc, les responsables de Orange comptent mettre tous les moyens pour la satisfaire. « Notre objectif c’est d’envoyer la 4G au Burkina. Elle va venir ne vous inquiétez pas. Mais pour le moment, afin d’améliorer la connectivité nous sommes en train de construire une fibre optique qui va quitter la Côte d’Ivoire pour le Burkina. Une fois ce projet réalisé, les Burkinabè auront une très bonne connexion » a rassuré Assimi Dierro.

Orange s’est installé au Burkina pour vous rapprocher de l’essentiel

  Pour rapprocher les Burkinabè de l’essentiel, Héma confie que le groupe Orange va travailler sur les éléments suivants: le fun, la famille, l’argent, le travail et les bons plans. La présentation  a été suivie avec beaucoup d’attention par les internautes burkinabè qui n’ont pas manqué de soulever quelques préoccupations. Des préoccupations auxquelles, les formateurs ont trouvé des réponses avant de leur donner rendez-vous très prochainement pour une autre rencontre.

Yannick SANKARA


Articles similaires

Musique: A la découverte de Damy Star du mali

Afriyelba

NESTLE BURKINA soutient le centre de formation professionnelle aux métiers de bouches André BAYALA.

Afriyelba

AIRTEL JEUNES TALENTS: Voici les meilleurs joueurs de l’édition 2015

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR