Afriyelba
A la Une Société

Burkina Faso: RDV du 7 au 9 juillet pour la fête du chocolat, de la glace et…..


5000 ; c’est le nombre de festivaliers qui ont pris part à la 1re édition du Salon Chop glace tenue, à Ouagadougou, en 2016. Une première édition jugée satisfaisante par les promoteurs du faite de l’engouement et de l’intérêt qu’elle a suscité au sein de l’opinion burkinabè. Comme une fois n’est pas coutume et toujours dans l’optique de satisfaire les consommateurs de chocolat, de pâtisserie et de glace, Salon Chop glace revient encore. Cette fois avec une plus large gamme de produits pour le grand bonheur du public. Chop glace 2017 est placé sous le thème : « Le chocolat bio, quel avenir pour l’Afrique ». Les organisateurs ont donné les détails de l’évènement hier 30 juin au Capuccino.

 

Du chocolat fondant, granulé, en tablette et en poudre, de la pâte à tartiner et des pâtisseries de tous les goûts servis par des pâtissiers professionnels. Le tout, pour toutes les bourses et à consommer sous des stands climatisés, propres et sécurisés. Cela, pendant que des artistes de renoms à l’instar d’Imilo le Chanceux, Kundé d’or 2017 et l’enfant prodige de la musique burkinabè, Floby se produisent sur scène. Déjà, pour un plan détente, s’en est vraiment un et pour en jouir, il suffira aux festivaliers de débourser la somme de 200 F CFA. Mais, ce n’est pas tout. En effet, à côté de cet espace récréatif sera également installé un air de jeu pour permettre aux touts petits d’être pleinement dans la fête. Eux qui raffolent de la glace pourront, en plus de la déguster dans toutes ses saveurs, s’adonner à divers loisirs bien entendu, sous l’œil vigilant des agents de sécurité et de secours mobilisés à cet effet.

Voilà donc ce à quoi va ressembler la 2e édition du salon Chop glace qui se tiendra, dans la capitale burkinabè, plus précisément sur le site de la maison du peuple, les 7, 8 et 9 juillet prochains. Une édition, de l’avis des promoteurs, qui connaîtra plusieurs innovations. « Ce sera un rendez-vous de gourmet encore jamais organisé sous nos cieux », ont-ils laissé entendre. En plus de l’alimentation, de l’animation et de l’espace de jeu, cette année, Chop glace, sera aussi un espace d’exposition de produits à base de chocolat pour, d’une part, permettre à l’ensemble des pâtissiers qui prendront part à l’évènement de faire découvrir les savoir-faire.

Les organisateurs de l’évènement promettent de belles surprises aux festivaliers

D’autre part, par cette initiative, Chop glace entend satisfaire la curiosité et les besoins des consommateurs en leur faisant déguster des saveurs inédites. Car, a soutenu le président du comité d’organisation, Ben Rachid Zaré, au salon il n’y aura pas seulement que les glaces que l’on découvre habituellement dans les différents glaciers. Il y aura, a-t-il dit, de la glace faite à base de produits locaux dont le Karité, le riz. Pour les expositions, selon le comité d’organisation, 40 stands seront mis à la disposition des pâtissiers. Un concours sera organisé à l’endroit de ces derniers et le premier se verra offert une pâtisserie équipée. Le concours, l’une des innovations majeures de la 2e édition de Chop glace, est ouvert aux amateurs et aux professionnels.

De la glace sur toute sa diversité sera servi au public

La seule condition, c’est de disposer d’un stand dont le prix s’élève à 50 000 F CFA. L’invité d’honneur pour cette édition est le prestataire CHOCOTOGO qui, lui aussi, viendra faire découvrir au public burkinabè plusieurs types de chocolat. Alors que dire si ce n’est qu’avec ce salon, les Burkinabè auront l’embarras du choix tant les produits seront diversifiés. C’est d’ailleurs l’un des objectif visés par Shop glace qui, entend lutter contre le chômage tout en offrant au public un large choix de consommation.

Zanga CAMARA

Légende


Articles similaires

Demi-finales Faso académy 2017: Les candidats seront-ils à la hauteur des morceaux imposés?

Afriyelba

BE NEERE COSMETICS : Le « naturel » au service du naturel

Afriyelba

DUB INC in: A tort ou à raison. Clip officiel

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR