Afriyelba
A la Une Musique

Burkina: La République de Chine Taiwan offre des robots projecteurs au CENASA


L’ambassade de la république de chine Taiwan a offert ce lundi 21 mai 2018 des projecteurs au centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA). L’objectif est de permettre à la salle Koamba Lankoande de répondre aux standards internationaux en matière de lumière. La remise du matériel a été faite en présence du ministre de la culture des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango.

Ce sont au total 10 projecteurs d’une valeur de 10 millions de FCFA qui ont été remis ce matin au directeur général du CENASA, Seydou Zongo, par l’ambassadeur de la république de chine Taiwan au Burkina Faso, Shen CHENG-HONG. Très ému par ce don le directeur général du CENASA a, dans son propos, indiqué que la première mission qu’il s’était assigné à sa prise de fonction était de rendre la salle de spectacle attractif techniquement et esthétiquement. « Aujourd’hui, ce matériel technique de lumière qui est là ne fait qu’apporter une plus-value à l’attractivité de la salle » a-t-il poursuivi.

Les autorités burkinabè et chine taiwanaises se sont donné les mains pour le développement de la culture burkinabè

L’ambassadeur de la république de chine Taiwan au Burkina a laissé entendre que son pays est heureux de réitérer une fois encore son soutien au CENASA en particulier, et à la culture Burkinabé en général tout en rappelant par la suite que l’ambassade  de Taiwan avait financé la construction de la toiture de la salle de spectacle Koamba Lankoande du CENASA.

L’ambassadeur de la Chine Taïwan au Burkina s’est réjoui de l’aboutissement du projet

 

Le ministre de la culture des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango a, quant à lui, confié que ce geste de soutien de la République de Taiwan au CENASA est une preuve vivante de l’excellence des relations entre ce pays frère et ami et le Burkina Faso. Il a exhorté Seydou Zongo et son équipe  à faire bon usage de cet équipement technique de lumière. En définitive, Zedess a fait savoir que la salle fonctionnait avec quatre projecteurs seulement, ce qui fait que ce surplus de Robots projecteurs ne fera qu’illuminer d’avantage les différents spectacles.


Articles similaires

« Malokoh », le tout nouvel opus de Selahboy dans les bacs

Afriyelba

L’an 1 de la disparition de Dj Arafat Le 12 août 2019, le ciel est tombé sur les ‘‘Chinois’

Afriyelba

Michel Kafando dévoile son salaire

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR