Le comité d’organisation de Miss Ronde Burkina 2017 a animé une conférence de presse, le 15 décembre 2017 à Ouagadougou. De cette conférence de presse, l’on retient que Grâce Carole Zida, élue le 28 octobre 2017 Miss Ronde Burkina 2017, sera dépossédée de son titre. Elle perd du coup tous les lots qui lui avaient été promis selon les animateurs de la conférence de presse. Le non- respect du règlement intérieur dudit concours, notamment, celui relatif à la confidentialité en est la cause.
Grâce Carole Zida, a été dépossédée de sont titre de Miss Ronde Burkina 2017. Ainsi en a décidé le comité d’organisation du Concours de beauté de la femme à forte corpulence qui reproche à la miss plusieurs manquements au règlement intérieur. En effet, après son élection, le 28 octobre 2017 à la salle des Banquets de Ouaga 2000, le comité d’organisation du concours et ses partenaires avaient promis plusieurs lots, d’une valeur de 4, 5 millions de F CFA à la gagnante. Mais, avant de rentrer en possession de ses lots, a indiqué la présidente du comité d’organisation, Samira Bila, elle devait signer un contrat avec la structure organisatrice du concours. Comme ce contrat n’a pas été signé, parce que les deux parties ne se sont entendues sur les termes du contrat, les lots n’ont pas été remis.
Ce qui a entrainé la colère de Grâce Carole Zida qui s’est mise à publier sur les réseaux sociaux des informations qui devaient restées confidentielles. Une attitude que le comité n’a pas digérée puisqu’elle est interdite par le règlement intérieur du concours. C’est après avoir constaté tous ces manquements, a expliqué Ollé Ouattara, que le comité a décidé de saisir le jury, conforment au règlement intérieur du concours. Après analyse de la situation, le jury a donc décidé de déposséder la reine de la beauté de son titre et de la remplacer par la 1re dauphine qui conformément toujours au règlement.

Selon Samira Bila, présidente du Comté d’organisation, certains partenaires avaient même prévu remettre des lots à la Miss Ronde au cours d’une cérémonie organisée à cet effet. C’est les cas de Megamonde qui avait juste présenté la moto le jour du concours et qui attendait que tout se normalise avant de remettre la moto à la gagnante. Mais jusque là, a elle confié, cette remise n’a pas encore eu lieu. C’est pourquoi, elle a démenti les rumeurs selon lesquelles la structure organisatrice de l’événement détiendrait par devers elle, des lots destinés aux différentes lauréates qui circulent sur les réseaux sociaux. Pour l’heure les deux parties ont décidé de saisir leur avocat pour le règlement de l’affaire. Une affaire donc à suivre.
Zanga Camara