Afriyelba
A la Une Mode

FESTIVAL INTERNATIONAL DES ARTS ET CULTURE D’AFRIQUE: C’est du 12 au 15 mai en Côte


Sous le parrainage de Aly Coulibaly, ministre ivoirien de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur et le co-parrainage de Maurice Bandaman, ministre ivoirien de la Culture et de la francophonie, la structure COURA communication organise le festival international des arts et culture d’Afrique. Première du genre, ce festival qui réunira tous les pays de l’espace CEDEAO et partant de l’Afrique se tiendra du 12 au 15 avril prochain à Bingerville Abata en Côte d’Ivoire précisément à l’espace ivoire marionnette.

Harouna Traoré le promoteur de ce festival a donné les grandes lignes en ces termes: « La gastronomie de chaque pays sera au rendez-vous ainsi que des prestations de groupes de danse et d’artistes africains. Lors de ce festival, vous pourrez avoir tous les renseignements sur les pays qui forment le continent africain : leur histoire, leur vie au quotidien, leurs atouts, leurs monuments, leurs diversités culturelles, les similitudes et les différences entre les cultures. L’émotion et la détermination à préserver la paix seront sans aucun doute au rendez vous lors du ‘’Festival International des Arts et Cultures d’Afrique (SECIA BIN’BA)’’ 4 jours durant, les organismes internationaux, les représentations diplomatiques, les ministères, les banques et assurances, les entreprises de constructions, d’agro-alimentaires, les artistes plasticiens le grand public se retrouveront pour partager leur adhésion à la vision de l’Afrique.

{?????¨¸½???
Harouna Traore, le responsable de COURA Communication promet un festival plein de surprises au public

Une Afrique sans crise, battante, positive et forte qui aspire aux idéaux d’unité, d’intégration et de développement. Il y aura une plate-forme  commerciale qui permettra aux participants de communiquer sur leurs structures et produits. Ils bénéficieront d’une visibilité durant tout le festival et seront présents dans tous nos supports de communication. Ils pourront faire des actions promotionnelles au cours du festival. (SECIA BINBA) se veut institutionnalisé et annuel. Ce festival mettra aussi en compétition les communes d’Abidjan à travers leurs troupes il y’aura également le marathon de l’intégration africaine, l’exposition d’œuvres arts plastique. Un diner gala de clôture marquera la fin du ’Festival International des Arts et Cultures d’Afrique (SECIA BINBA) au cours duquel la remise des trophées aux gagnants se feront. Depuis des mois, le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour relever le défis de l’organisation. Rendez-vous donc du 12 au 15 mai prochain à Bingerville pour vivre ce festival.

Yannick SANKARA


Articles similaires

LE CYCLISTE ABDOUL AZIZ NIKIEMA EST EN PASSE DE SIGNER UN CONTRAT EN FRANCE

Afriyelba

Gombo com au FIRHO 2018: « Le fonds commun d’un ministre c’est son protocole »

Afriyelba

CASH Transfert Covid19 : YUP partenaire de transfert du projet Filet Sociaux

Afriyelba

2 comments

[email protected] Juil 6, 2017 at 17 h 04 min

Comment:js8 artiste plasticien alain mavub’art

Reply
Afriyelba Juil 7, 2017 at 9 h 51 min

Salut Alain. Ecrivez nous sur Watsap au 00226 71294917 si vous voulez une promotion sur notre site. Merci

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR