Afriyelba
A la Une Sport

Nuit du Football Africain: Zoom sur Foot Media Event, l’entité porteuse du projet


Le 17 juin prochain, presque toutes les stars africaines de football aussi bien en activité à la retraite seront à Ouagadougou pour participer à la 5e édition de la nuit du Football Africain. Après 4 éditions tenues en Côte d’Ivoire, Foot Media Event, l’entité porteuse du projet  a déposé ses valises à Ouagadougou pour la 5e édition. Nous vous proposons un zoom sur la structure organisatrice pour vous permettre de la découvrir.

Foot Media Event ( FME) anciennement Foot consulting international est un cabinet de consulting qui, comme son nom l’indique, œuvre dans le domaine du football. Ses services sont divers et prennent en compte la détection, les transferts, le conseil, le lobbying, l’assistance juridique, le marketing, la gestion de patrimoine et l’évènementiel sportif. Avec à sa tête Yves Rodrigue Sawadogo, Foot Media Event se positionne comme un cabinet spécialisé dans le domaine du football professionnel et propose un accompagnement à même de répondre à tous les besoins spécifiques au milieu du football. Dans cet esprit, FME a organisé et contribué à la réalisation de plusieurs évènements sportifs dont entre autres:

Yves Sawadogo, (micro), dévoilant les grandes lignes de la 5e édition de la nuit du Football Africain

Kimi Foot au Burkina édition (2008 et 2012)

Match de gala au Mali au profit de la lutte contre le SIDA

La commémoration des 40 ans d’anniversaire de la victoire du Congo à la CAN 1972 sous le parrainage de son excellence Denis Nguesso en 2012

Talent Ivoire qui est un tournoi de détection

FME est l’entité juridique qui porte le projet, mais la Nuit du Football africain est organisée par un comité d’organisation composé de jeunes africains exerçant dans différents domaines d’activités, réunis par leur amour du football et de l’évènementiel.

Comme mentionné plus haut, cette année l’évènement se déroulera au Burkina Faso en présence d’une trentaine de stars du ballon rond africain. Match de gala, visite chez sa Majesté le Mogho Naaba Baongho et Diner Gala de distinctions et d’hommage seront les articulations de la manif. Les activités ont été lancée hier au cours d’une conférence de presse tenue à Laïco Hôtel.

Yannick SANKARA

 


Articles similaires

Benson Diakité, homme de culture et de communication malien : « Arafat va vraiment nous manquer »

Afriyelba

De retour à Barcelone, Neymar accueilli chaleureusement par ses anciens partenaires

Afriyelba

L’incroyable anniversaire de Imilo, c’est pour ce 10 octobre

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR