Afriyelba
A la Une Société

CANAL+ BURKINA et Airtel Burkina Faso SA se sont mariés pour le bonheur des Burkinabè


Se réabonner aux Bouquets CANAL+ via Airtel Money ; voici la facilité que CANAL+ BURKINA et Airtel Burkina Faso SA offrent désormais aux Burkinabè. Soucieux du bien être des populations, ces deux géants présents sur le territoire burkinabè ont décidé de s’unir pour mutualiser leurs efforts afin de faciliter la vie à leurs différents abonnés. Le certificat de  ce mariage  a été signé hier 8 février à Bravia Hotel  par les responsables des deux structures devant un parterre de journalistes. Une présentation du service suivi d’un cas pratique ont été en plus, les temps forts de cette rencontre avec les hommes de médias.

 

Vous connaissez le service de réabonnement CANAL+ BURKINA avec le vaste réseau de distribution et de réabonnement présent sur tout le territoire burkinabè, vous connaissez également la solution de tranquillité CANAL+ par prélèvement bancaire mais probablement pas le réabonnement aux Bouquets CANAL+ via Airtel Money. Nouveau sur le marché, ce service de paiement mobile CANAL+,  très facile à utiliser a été pensé et créé pour vous faciliter la vie. Si pour les deux premiers services de réabonnement cités, le client doit se déplacer pour se rendre à un point de vente (Pour ce qui concerne les réseaux de distribution) ou souscrire auprès d’une boutique (prélèvement bancaire), pour le mobile, vous n’avez pas besoin de vous déplacer ou de souscrire. «Le service est disponible à tout moment 24h/24,  en tout lieu et 7 jours sur 7 » explique le Responsable de Réabonnement de CANAL+ BURKINA, Boukary Zorom.

Le responsable réabonnement de CANAL+, Boukary Zorom, présentant le nouveau service aux journalistes

Oui, vous avez bien lu, le service est disponible 24h/24 et 7 jours sur 7. Et en plus de cet avantage, le réabonnement se fait sans supporter de frais de transactions c’est-à-dire que le service est entièrement gratuit. Vous payez juste pour le montant de votre formule, sans frais additionnels. Et ce n’est pas tout, l’autre gros avantage est que l’activation des images se fait en temps réel. Ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin d’attendre 10, 20 ou 30 minutes pour avoir les images. Quelques secondes suffisent si vous  garder le décodeur allumé au moment de l’opération de réabonnement CANAL+ via Airtel Money.

Le Directeur Général de CANAL+Burkina signant l’acte de mariage

Vous piaffez certainement d’impatience pour savoir comment ça marche ? Eh bien tenez. «Pour utiliser le service de paiement mobile CANAL+, deux conditions sont à remplir : d’abord, il faut être un abonné CANAL+ et disposer ensuite d’un compte Airtel Money. Si ces deux conditions sont réunies, pour vous réabonner, il suffit de taper 400*4*2*4 puis ok et suivre les instructions. Le système est intuitif et vous guidera pas à pas jusqu’à votre réabonnement. Le service marche avec n’importe quel téléphone portable.» foi de Boukary Zorom.  Ceux qui n’ont pas encore de compte Airtel Money c’est le moment ou jamais d’en créer pour rentrer dans le monde digital et profiter des avantages. C’est également valable pour ceux qui n’ont pas encore rejoint la grande famille CANAL+.

Le paiement mobile de Canal+ présente 4 principales fonctionnalités :

  • Réabonnement : il permet de se réabonner à la même formule.
  • Changement d’offre : il permet de se réabonner en choisissant une nouvelle formule
  • Régularisation. Il est accessible aux abonnés en prélèvement bancaire, il permet de régulariser un prélèvement qui a été rejeté
  • Mémorisation : cette fonctionnalité permet de mémoriser son numéro de carte décodeur CANAL+ dans son compte Airtel Money afin de le retrouver plus facilement à chaque réabonnement.
  • Pour le Directeur Général de Airtel Burkina Faso (document en main), le mariage entre sa structure et Canal+Burkina, c’est pour le meilleur et le pire

N’est ce pas merveilleux ça ? Et cerise sur le gâteau, les deux structures ont décidé d’offrir à leurs clients une promotion exceptionnelle pour lancer ce nouveau service. En effet tous ceux qui vont se réabonner à CANAL+ via Airtel Money (*400*4*2*4#) du 6 au 28 février 2017 vont bénéficier d’une ouverture de droits à la formule « TOUT CANAL+ » pendant 15 jours, plus 25% de bonus Airtel. Vous attendez quoi donc ? Allez, faites vite le réabonnement pour non seulement bénéficier de nombreuses chaines en plus et des multiples avantages à vous offerts par les deux géants mais aussi,  pour suivre la superbe série Racines (Kunta Kinté) tant attendue qui débute ce 12 février sur la chaine CANAL+.

Le personnel des deux structures présent à la conférence de presse ont posé en famille pour la postérité

Bien avant la signature du partenariat, Aimé Makuta, directeur général de CANAL+ BURKINA et Ben Cheick Aidara, DG de Airtel Burkina Faso SA se sont réjouis de ce mariage dans le digital qui va offrir beaucoup de facilités aux Burkinabè. Ils ont salué les équipes techniques qui ont, au préalable travaillé, à la concrétisation du projet et ont demandé à ce que les journalistes soient les ambassadeurs du nouveau service auprès de la population burkinabè.

Yannick SANKARA

 


Articles similaires

Ligue des Champions: Di Maria et ses coéquipiers mettent le Barça à genou

Afriyelba

Arafat DJ en colère contre Maitre Gims, prend une décision

Afriyelba

Melkior présente son tout premier album intitulé  »Ya Dieu dedans ».

Afriyelba

1 comment

Soma Bagnamon Mar 23, 2020 at 22 h 09 min

Vous dite que on peut avoir les images sans attendre une le reabonnemement fait par orange money. Pourtant j’attends en vin les images après mon reabonnement.

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR