27 July 2021

CANAL+ Burkina : un bilan annuel bien accompli malgré le contexte, selon Boukary ZOROM

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

CANAL+ Burkina a convié les hommes et les femmes de médias, le 02 décembre dernier dans la salle Le Petit Méliès de l’Institut Français de Ouagadougou. L’objectif était de présenter aux journalistes les actions entreprises en 2020 en tant qu’entreprise citoyenne, présenter ses perspectives et projets 2021 et ses offres commerciales de fin d’année. 

Aymé Makuta, le DG de Canal+ Burkina a présenté le bilan des actions annuelles de l’entreprise.

Passer en loupe le bilan des réalisations faites en 2020 par CANAL+ Burkina, c’était l’objectif de la conférence de presse organisée, ce 02 décembre à Ouagadougou. « L’année 2020 a été une année particulière pour chacun de nous avec l’apparition de la Covid19 », a fait noter Aymé MAKUTA, Directeur Général de CANAL+ Burkina. Et Si d’autres activités de la maison ont été perturbées avec l’apparition de cette maladie au Burkina Faso, elle a fait en créer d’autres. D’abord CANAL+ Burkina a, comme d’autres entreprises, participé à la sensibilisation des populations sur les mesures barrières contre la maladie. Ensuite dans l’élan de solidarité, elle a offert des kits d’abonnement à la Clinique Princesse Sarah pour permettre aux malades et au personnel soignant de vivre leur confinement. Il y’a eu aussi cette générosité de CANAL+ Burkina qui a accompagné la population pendant le confinement en offrant en bonus les chaînes CANAL+ à ses abonnés. En dehors des activités menées pendant la Covid19, CANAL+ Burkina a aussi signé une convention avec le Bureau Burkinabé de Droit d’Auteurs (BBDA) afin de soutenir la création artistique. « Le BBDA a abattu un travail formidable qui consiste à protéger les créateurs d’œuvres et les contenus télé. C’est pourquoi nous avons voulu être à ses côtés pour s’assurer que son action perdure dans le temps », a expliqué Aymé MAKUTA.

Le DG de Canal+ Burkina a pausé avec El présidenté qui conduira le projet Canal Comédie Club.

En outre un travail de sensibilisation en collaboration avec le Conseil Supérieur de Communication (CSC) sur les programmes sensibles que les enfants ne doivent pas regarder a été mené avec la complicité d’influenceurs et d’artistes musiciens. Comme perspectives, CANAL+ Burkina veut toujours continuer à investir dans l’enrichissement des Bouquet CANAL+ car « CANAL+ Burkina existe parce que nos clients existent. Et en 2021 nous n’hésiterons pas à continuer d’investir dans ce qu’il faut pour satisfaire les clients », parole du DG.

Selon Boukary ZOROM, le bilan annuel est positif malgré le contexte sanitaire de l’année 2020.

En outre, plusieurs projets sont en cours pour 2021, à en croire à Boukary ZOROM, Directeur des Ventes chez CANAL+ Burkina. Entre autres projets il y a l’appel à candidature pour le projet initiative « Africaine Solidaire » qui concerne les journalistes, les créateurs de contenu et les réalisateurs. Ce projet permettra, selon lui, de former les gagnants à la réalisation d’une émission qui passera sur l’émission Enquête d’Afrique. A ce projet s’ajoute celui de « Rions+ » et de « CANAL Comédie Club ». Les offres commerciales ont aussi été partagées par Boukary ZOROM. A cet effet il a parlé des promotions en cours : le Décodeur à 5000F CFA, le bonus 15 jours offert à « TOUT CANAL+ » pour tout réabonnement et Qotto-CANAL+ une offre qui permet d’avoir accès à l’énergie à travers des kits solaires et à la télévision pour des milliers de foyers dans les localités rurales et périurbaines du Burkina Faso.

Plusieurs journalistes ont pris part à la conférence de presse.

La Caravane CANAL+ fin d’année a constitué le dernier point. Elle passera dans quatre grandes villes du Burkina du 03 au 12 décembre 2020. Ces villes sont Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Tenkodogo et Koudougou. Il faut le noter, CANAL+ Burkina a sept ans cette année et elle a profité les fêter lors de la soirée VIP des SOTIGUI dont il était sponsor officiel.

Abatidan Casimir Nassara

 


Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR