Recent Posts
a
18 September 2019

CANAL+ JOB VACANCES – DIGITAL AMBASSADORS CANAL+: plus de 160 agents commerciaux attendus sur le terrain

Partager
  • 67
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    67
    Partages

La salle de CANAL OLYMPIA YENNEGA de Ouagadougou a servi de cadre ce lundi 08 juillet à CANAL+ pour le lancement de son programme CANAL+ JOB VACANCES – DIGITAL AMBASSADORS. Les responsables du projet se sont entretenus avec les agents commerciaux qui se sont inscrits lors d’un appel à candidature  lancé depuis le mois de juin passé sur la Page Facebook de CANAL+ BURKINA. A l’issu de cet entretien, les « Futures Ambassadeurs Digitaux », comme on les appelait, savent désormais ce qui les attend sur le terrain pendant les trois mois prochain.

Faire la promotion et la vente des produits digitaux de CANAL+ BURKINA, essentiellement IROKO+ qui permet de télécharger des vidéos et de les regarder partout où l’on se retrouve. C’est l’objectif visé par le projet CANAL+ JOB VACANCES dont le lancement a eu lieu ce 08 juillet à Ouagadougou dans la salle de CANALOLYMPIA YENNEGA. Cette initiative, selon Boukary ZOROM, Directeur des Ventes à CANAL+, va donner l’opportunité aux étudiants de se frotter au monde professionnel et de permettre à CANAL+ de détecter des talents qui pourront avoir la chance après ces trois mois de stage d’intégrer les équipes de CANAL+. Au total c’est plus de 160 candidatures reçues et d’autres candidats pourront toujours prendre le bateau en marche.

Le Directeur des ventes de CANAL+ Burkina Boukarz Zorom expliquant l’objectif du projet……..

Systématiquement sur  un abonnement IROKO+ de 3.000 FCFA vendu, le vendeur a 30% du montant, c’est-à-dire 1.000 FCFA, a expliqué Boukary ZOROM qui a pris la parole à l’entame de la rencontre avec les futures Ambassadeurs du Digital après les avoir souhaités la bienvenue. Il les a rassurés qu’ils sont là « entre jeunes » pour échanger autour de « CANAL+, de stage et du Digital ».  Il a ensuite expliqué l’évolution de la télévision jusqu’à nos jours et le rôle de CANAL+ dans l’émission et la qualité de l’image.

..… aux ambassadeurs digitaux de CANAL+

Les éventuels problèmes de réception d’image à travers l’installation de la parabole, le droit d’émission de certains programmes ont été, entre autres des points d’explication et d’éclaircissement que M. ZOROM a abordés. Pour lui la mauvaise réception ou la non réception du signal est dû souvent au faite que nombreux sont les clients qui ne font pas installer leurs paraboles par des techniciens que la maison CANAL+ a mis à leur disposition pour la circonstance. Il a, par ailleurs,  demandé aux nouveaux agents d’être des porte-paroles de CANAL+ auprès de ses clients pour leur donner la vraie et juste version des faits.

Le chargé du digital de CANAL+ Burkina Oumar Koné aux ambassadeurs « Un produit est facile à vendre quand on le maitrise »

Quant à Oumar KONE, Chargé du Digital à CANAL+, il a tenu à expliquer ce que c’est que IROKO+, le produit que les agents doivent vendre désormais sur le marché, ses avantages et comment s’y abonner. Sur ce dernier point, le présentateur s’est beaucoup attardé pour faire maitriser le produit. Car selon lui « un produit est facile à vendre quand on le maitrise ». Pour ce faire, les agents doivent « apprendre à connaitre leur cible ». En plus donc du pourcentage perçu sur chaque vente du produit IROQO+ chaque fin du mois, il y a le Challenge Digital Ambassadeurs qui récompensera chaque fin de mois, allant de juillet à septembre, les meilleurs vendeurs, respectivement par des smartphones, des tablettes et des ordinateurs portables. En outre, les Tops 10% des meilleurs ambassadeurs recevront des bourses d’études à la fin du mois de septembre. Trois mois de stages et de ventes, 20 meilleurs récompensés et une opportunité d’intégrer les équipes CANAL+ BURKINA, telle est la finalité du projet CANAL+ JOB VACANCES.

Abatidan Casimir NASSARA


Partager
  • 67
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    67
    Partages
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR