Recent Posts
a
16 July 2018

CANAL+ vous offre le dernier long métrage de Missa Hébie

Aujourd’hui 4 juillet est un jour de trêve de la Coupe du Monde. Vous êtes certainement nombreux à vous poser cette question: « Que faire pour m’occuper en attendant la reprise vendredi? ». Eh bien plus de soucis à vous faire CANAL+ a trouvé une réponse à votre question en vous offrant en soirée le dernier long métrage du réalisateur burkinabè Missa Hébié. « La raison du plus fort »; c’est le titre du film dont le tournage a été lancé le 17 septembre 2017 en présence du ministre de la culture des arts et du tourisme d’alors Tahirou Barry. Dans ce long métrage de 90 minutes, on retrouve de supers acteurs tels que l’Ivoirien Boyiri Michel et l’inspectrice Mouna.

Michel Boyiri l’homme riche en question dans le film

En attendant de voir le film en intégralité, prenez connaissance du synopsis

« Il s’agit d’un riche entrepreneur vivant dans une luxueuse maison et qui a pour voisine une vieille veuve qui végète dans une modeste habitation. L’entrepreneur désirant agrandir son jardin et construire une piscine et deux niches pour ses chiens bergers allemands veut racheter la cour de la voisine. Mais la deuxième raison qu’il n’ose pas avouer est qu’il a un cas de conscience à chaque fois qu’il voit la petite fille de la vieille dame. Il est son père et a refusé la paternité de l’enfant. La vieille étant attachée à la tombe de son défunt mari refuse de quitter la cour car elle-même voudrait également être enterrée là. L’entrepreneur monte les enchères mais la vieille dame refuse.
Alors il fait venir le petit frère du défunt qui est l’héritier à qui il promet beaucoup d’argent. Celui-ci en retour fait pression sur la vieille. Le fils du riche homme qui a du plaisir à écouter les contes de la vieille dame malgré l’interdiction de son père décide d’aider celle-ci, avec la complicité de sa petite fille quand il apprend les subterfuges de son père ». La suite ce soir à 19h30 sur CANAL+.

Yannick SANKARA

 
Share With:
Rate This Article
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR