Afriyelba
A la Une Humour

CAR comedy club: 1er spectacle de l’année réussi


Le Collectif des Architectes du Rire (CAR) a tenu son premier spectacle à son siège ce samedi 25 janvier. Les spectateurs n’ont pas regretté d’avoir fait le déplacement. Des humoristes tels que Moussa petit sergent, le créateur du CAR, Lajaguar, El presidente, Aladji Cliachi, Djo le rapide, Wousswass, le vieux Lazare et Philomène Nanema se sont entretenus avec eux  pendant environ  deux heures de temps.

https://web.facebook.com/afriyelba/videos/1703208699822335/

Initialement prévu pour commencer à 20 heures, c’est trente minutes après une arrivée timide des spectateurs, que le spectacle a débuté. Vu l’euphorie du public qui a finalement rempli le lieu du spectacle, les humoristes ont atteint leur objectif qui est de les faire rire. C’est dans la peau de MC que Moussa petit sergent, le créateur du CAR, a annoncé Wousswass de Dori pour planter le décor . A la suite de cet humoriste qui a fait marrer le public en seulement dix minutes  environ sur scène, c’est le plus vieux des humoristes burkinabés, Lazare, qui avec tact,  a su dompter le public.

L’humoriste Aladji Cliachi invitant le public burkinabé à sortir davantage pour suivre les spectacles

Très applaudi par le public, Djo le rapide et Aladji Cliachi se sont donné à fond avec des petites histoires dont eux seuls ont le secret. El presidente et Lajaguar  sont par la suite monté sur scène pour faire monter la température avant l’apothéose été assurée par la seule femme de la soirée qui était Philomène Nanema. Pendant un bout de temps, elle a offert un spectacle de haut niveau aux spectateurs.

Selon le président du CAR, après ce premier numéro du Car comedy club, un autre spectacle se tiendra à l’espace du collectif le 29 février 2020. « On invite vraiment tous les burkinabés à sortir davantage pour nous soutenir lors des spectacles» dixit l’humoriste Aladji Cliachi.

Moussa petit sergent, le président du CAR racontant des histoires drôles au cours de son animation.

Eunice NIKIEMA

 

 


Articles similaires

BURKINA-ANGOLA : La liste des 24 joueurs convoqués

Afriyelba

Assemblée nationale ivoirienne : Eto’o a eu une séance de travail avec les députés

Afriyelba

SOIREE DES 12 PCA: Les artistes ont séduit

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR