CDM: La France va disputer sa 3e finale - Afriyelba
Recent Posts
a
15 August 2018

CDM: La France va disputer sa 3e finale

Les Français vont disputer la 3e finale de Coupe du Monde de leur histoire ! Au terme d’un match disputé, la France a pris le meilleur sur la Belgique (1-0) ce mardi lors de la demi-finale du Mondial 2018.

Dans les premières minutes, les Belges réalisaient une bonne entame en monopolisant le ballon. Malgré la domination des Diables Rouges, les Bleus restaient tranchants sur les contres avec un Mbappé remuant. En face, Hazard était aussi en forme et se procurait deux premières situations avec une frappe trop croisée et un tir détourné par Varane.

Alors que les Français souffraient, Lloris sauvait les siens avec une superbe parade sur un tir d’Alderweireld ! Après un moment de flottement, juste avant la pause, Pavard, bien décalé par Mbappé, était tout proche d’ouvrir le score mais Courtois remportait son duel ! Tout reste à faire dans cette demi-finale…

Au retour des vestiaires, sur un corner tiré par Griezmann, Umtiti coupait au premier poteau pour ouvrir le score d’une tête décroisée (1-0, 51e). Les Bleus pouvaient exploser ! Dans la foulée, sur un mouvement collectif de grande classe avec une talonnade lumineuse de Mbappé, Giroud était proche de doubler la mise, mais Dembélé s’interposait in-extremis !

Sans surprise, les Bleus reculaient et les Belges, sur une tête de Fellaini non cadrée, commençaient à pousser… Avec un bloc défensif bas, la France résistait avec notamment une nouvelle intervention de Lloris sur un tir lointain de Witsel ! Malgré des dernières minutes très longues et deux ultimes duels perdus par Griezmann puis Tolisso face à Courtois, les hommes de Didier Deschamps tenaient et se qualifiaient pour la finale du Mondial au bout du suspense ! Grandiose, tout un pays explosait !

Maxifoot

 
Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR