Afriyelba
A la Une Société

Salon des arts et métiers de la communication: C’est parti pour la première édition


Le Pavillon de la créativité du Salon international de l’artisanat de  Ouagadougou sert actuellement de cadre pour la première édition du salon des arts et métiers de la communication de Ouagadougou. La coupure du ruban a été faite  dans la matinée de ce 1 juin par le professeur Théophile Balima parrain de l’évènement. C’est parti donc pour 3 jours d’activités.

Ils sont 29 au total ces organes professionnels de la communication à s’installer dans le pavillon de la créativité du SIAO pour participer à la première édition du salon des arts et métiers de la communication de Ouagadougou. Organes de presse en ligne, écrite, audio, visuel, agence de communication et d’imprimerie, agence de distribution d’internet ont pris d’assaut le pavillon bien aménagé pour exposer leurs produits. Avant de couper le ruban pour marquer symboliquement l’ouverture du salon, le professeur Théophile Balima expert en communication et parrain a salué l’initiative de rassembler les professionnels des médias et de la communication autour d’un salon et a émis un vœu.

Victoire Ouédraogo, la promotrice du salon a invité les partenaires à la soutenir dans son initiative

 » Je souhaite que le salon prenne de l’ampleur et devienne comme le SIAO ou le FESPACO, un grand lieu de rencontres professionnelles. Je ne doute pas que le salon connaitra la prospérité et la longévité. Je vous affirme mon engagement à vous accompagner en tant qu’expert et j’invite les partenaires à s’engager pour vous soutenir pour un succès éclatant de l’évènement ».Après la visite des stands, le professeur Théophile Balima s’est dit séduit par ce qu’il a vu, par la créativité dans le domaine de la communication. « C’est très intéressant ce que je viens de voir. je suis séduit par la créativité dans le domaine. Je souhaite bon vent au salon ».

Le stand de Afriyelba vous attend

Victoire Ouédraogo, la promotrice du salon s’est elle, réjouie, d’avoir pu démarrer le salon malgré les difficultés auxquelles elle était confrontée.  » J’ai failli à un moment abandonné à cause des difficultés surtout financières. Mais j’ai tenu bon, ce matin, Dieu merci nous avons ouvert le salon et j’espère que les choses iront mieux » a indiqué la jeune promotrice qui a; par la suite; traduit ses remerciements à tous les exposants qui lui ont fait l’honneur d’être présents. Outre les stands, on note que le salon sera marqué par des conférences débats et une cérémonie de clôture. Nous vous informons que votre site Afriyelba participe à l’évènement. Nous avons pris un stand, vous pouvez donc passer vous informer davantage sur le site et aussi rencontrer certaines stars que nous allons inviter.


Articles similaires

Salon de la Musique d’Abidjan: le Burkina Faso en sera le pays invité d’honneur

Afriyelba

Jah Press à propos du livre de Walib Bara: « C’est une heureuse initiative »

Afriyelba

TRIPPLE Z: Il dévoile ses origines dans un album

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR