La deuxième édition de Culture en fête à l’Espace Nouvelle Option (CFENO) organisée par l’association Rabak-To, a officiellement démarré ce vendredi à l’Espace Nouvelle Option à Bonheurville, à Ouagadougou. Sous le thème “Culture pour la solidarité et le patriotisme”, cet événement se déroulera sur trois jours, promettant une multitude d’activités et de rencontres enrichissantes.
Le promoteur Larba Baguian Saïd souligne que l’événement ne se limite pas à la célébration culturelle. « Nous voulons promouvoir la culture tout en consolidant la solidarité qui fait partie de notre identité. CFENO doit allier l’utile à l’agréable» a confié le président de l’association Rabak-to, promoteur de la CFENO.
Au programme, les visiteurs pourront découvrir une rue marchande mettant en avant des produits locaux, profiter de prestations artistiques variées, assister à une compétition cycliste féminine , et participer à des formations enrichissantes. Une attention particulière sera accordée à la sensibilisation sur la sécurité routière, avec une intervention de l’ONASER, ainsi qu’un panel axé sur les nouveaux outils pour une plus grande visibilité de la culture burkinabè en collaboration avec le BBDA.
L’événement se distingue également par un engagement en faveur de l’environnement, avec une initiative de reboisement et une remise de vivres aux 50 veuves sélectionnées, renforçant ainsi l’esprit de solidarité.
La première soirée de prestation de la CFENO a réuni sur le podium installé à cette effet au sein de l’Espace Nouvelle Option une belle prochette d’artistes. KPG le conteur, Adjapoutchou , Kayawoto, Nourat et les lions ont offert tour à tour au public sorti nombreux des prestations alléchantes. Les prestations se poursuivent ce soir avec au programme Fadeen, Tanya, Dez Altino, etc.
Rendez-vous à l’Espace Nouvelle Option jusqu’au 3 novembre pour vivre cette célébration riche en culture et en solidarité.
Par Wend Kouni