Afriyelba
A la Une Cinéma Les RDV de CANAL+

Cinéma : Canal+Burkina et le réalisateur Olivier Kissita dans les locaux de IAM Ouaga


A l’occasion des SOTIGUI Awards qui se tiennent du 12 au 14 novembre 2020, plusieurs acteurs du monde du septième art sont à Ouagadougou dans la capitale du Cinéma. C’est le cas de Olivier Kissita qui a joué dans plusieurs films dont Cacao et réalisateur du film l’Art de la Guerre des Sexes. Il était en visite dans les locaux de l’Institut africain de management (I.A.M) Ouaga en compagnie de Canal + Burkina, le 11 novembre dernier.

L’acteur-réalisateur, Olivier Kissita, était face….

« Je suis content car j’ai entendu des réactions fortes pendant le film. Pendant les questions-réponses qui ont suivies j’ai eu des réponses très intelligentes. Et en tant que réalisateur auteur, c’est un plaisir de se rendre compte que la création plaît. Et cela me réjoui. », a laissé en suspension Olivier Kissita à l’issu de la projection de son film L’Art de la Guerre des Sexe, ce 11 novembre devant un public enchanté de l’IAM. Pour le réalisateur, il s’est retrouvé devant un public très jeune et expressif comparativement à celui de Côte d’Ivoire. Cette visite initiée par Canal + Burkina qui s’est résolument engagé à soutenir le cinéma africain, a eu toute sa noblesse dans une rencontre face à face du réalisateur avec les étudiants de cette université.

….à un public enchanté de IAM Ouaga satisfait de la réponse des questions.

A l’entame de rencontre, c’est le Directeur général de l’IAM qui a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à ses hôtes du jour. « Aujourd’hui, vous êtes appelés à devenir des entrepreneurs du cinéma qui est très important dans le développement d’un pays. Et Canal+ est entrain de nous accompagner dans ce sens. J’ai décidé de prendre part à l’ouverture de cette activité pour aussi accompagner l’art dans ce pays pour que le Burkina Faso fasse parti des pays émergents. Merci d’avoir choisi IAM. J’espère que cet événement peut être le début d’un partenariat entre IAM et Canal+ », s’est exprimé Alioune Benga, DG de IAM.

Le DG de IAM Ouaga a exprimé toute sa reconnaissance à ses hôtes du jour.

Une projection et une phase de question-réponse, ce sont les moments forts qui ont marqué la soirée de Canal+ Burkina et son hôte du jour à IAM Ouaga. Entre autres questions, les étudiants ont cherché à connaître la vie d’acteur du réalisateur, si les actes sexuels dans les films peuvent des fois être des réalités ou encore comment faire pour devenir un bon acteur du cinéma. Et c’est avec satisfaction que Ollivier a donné des éléments de réponse à toutes ces questions posées. Le film qui a été donné à voir, L’Art de la Guerre des sexes, est une histoire de deux couples d’amis qui « sortent leurs cadavres du placard », tous les dossiers, toutes les histoires qu’on ne veut pas entendre, autour d’une soirée apéro. L’égalité des sexes, l’amour la fidélité, les réseaux sociaux sont, entre autres les thèmes qui y sont abordés. Olivier a remercié Canal + pour son accompagnement conséquent depuis un certain temps dans ses projets.

Le DG de Canal+ Burkina Aymé Makuta.

Quand au Directeur général de Canal+ Burkina, Aymé Makuta, cet engagement de Canal + au niveau du septième art s’explique par le faite de vouloir enrichir les contenus. « Nous sommes à l’écoute de nos clients. C’est donc une obligation pour nous de les satisfaire. Aujourd’hui c’est un objectif et une ambition de faire grandir le septième art africain. Et c’est pour ça qu’on investi massivement là-dedans », a dit Monsieur Makuta. Ce fut dans une bonne ambiance que la soirée a pris fin. Certains étudiants sont aussi rentrés avec des gadgets de Canal + en donnant des bonnes réponses aux questions qui leur ont été posées.

Abatidan Casimir Nassara

 


Articles similaires

SIPAO 2019 : Les organisateurs dévoilent le contenu de l’évènement à la presse

Afriyelba

Attentas au Burkina: Les présidents nigérien et togolais attendus aujourd’hui à Ouagadougou

Afriyelba

12 PCA 2021 : Les nominés sont connus

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR