Recent Posts
a
23 April 2018

Cinéma: Le Burkinabè Omar Sambasekou réuni plusieurs nationalités dans « Heal me »

Omar Sambasekou, producteur et réalisateur, PDG de la structure « Hors série internationale basée au Burkina Faso en Afrique et aux USA, après le film Djikofè signé TV5 Monde en 2016 revient avec une production et distribution USA intitulé « Heal me ». Fiction dramatique, ce film qui relate les liens d’un amour fraternel vient de sortir aux USA. Dans ce projet qui constitue une grande étape dans la carrière du jeune burkinabè on retrouve des acteurs de plusieurs nationalités dont des américains, des européens des asiatiques et des africains. Avec ce film donc Omar Sambasekou va à la conquête du cinéma américain.

Omar Sambasekou burkinabé d’origine, très jeune entre les études et le sport,il embrasse le monde des arts, en 1996 il fait partie des membres fondateurs du groupe “COOL AS ICE” qui devient plutard la mythique formation appelée en 1998 “LIAISON DANGEREUSE “, titulaire d’une licence professionnelle en basket ball, et adept des arts martiaux dont il pratique de façon studieuse. En 2001 il crée son premier label appelé “No Limit Production “ qui se spécialise en événementiel. Toujours entre le sport, la musique et l’événementiel, en 2004 il participe à la production d’un album de 10 titres au compte du groupe “Siraa”,qui vera jamais le jour.
En 2006 il rejoins le label “13 Recordz “ où il cumule les fonctions de responsable marketing, commercial et manager general du Label, il participe à la production d’un album de 12 titres intitulé “ on ne peut pas plaire à tout le monde “ avec le groupe PLAYERZ (meilleur single de l’année, meilleur groupe du public Burkina rap awards)
En 2008 il arrête toute performance scénique et concentre ses énergies sur d’autres objectifs.
“ Éditeur, Producteur,Réalisateur” il crée la structure “Hors Serie” spécialisé en conseil en communication, marketing et Production Audiovisuel.
En 2015, il est associate Producer a “ ONE STRAIGHT LINE “ et Partenair Producer video a “E INTERTAINTMENT” basés aux USA. Sa passion et sa détermination se note à travers les multiples formations, expériences et partages professionnels à travers le monde dont il ne cesse d’être volontier à prendre part car selon lui “ la foi et le savoir sont les plus grandes armes qui soit “.
Avec près de 20ans de partage et d’expérience dans l’univers de l’art, en tant qu’Auteur Compositeur Interprète, Éditeur, Réalisateur et Producteur, toutes les étapes d’apprentissage sont douloureuses et plein de sacrifices mais la passion est le meilleur des conseillers, vu que rien de grand ne se construit sans rêve, sans travail et sans passion.
Sa 1ère oeuvre intitulé “EllE” déclaré au BBDA ( Bureau Burkinabé de Droit d’Auteur) en 2001 et son oeuvre la plus rececente 2018“ HEAL ME” film fiction Dramatique declaré au Guide des droit d’auteur américain

 

 

 
Share With:
Rate This Article
No Comments

Leave A Comment